titres de transport
Question de :
M. Jean Tiberi
Paris (2e circonscription) - Union pour un Mouvement Populaire
M. Jean Tiberi demande à M. le secrétaire d'État aux transports et à la mer de lui dresser le bilan des mesures dites Prem's et Dernière Minute qui permettent la commande et l'impression d'un billet SNCF par Internet.
Réponse publiée le 15 décembre 2003
Le billet imprimé a été lancé par la SNCF au début du mois d'avril 2003. Ce nouveau service permet au voyageur qui commande et effectue le règlement de ses billets de train par Internet de les imprimer lui-même sur du papier standard à l'aide de son imprimante personnelle. Ce service étant en phase expérimentale, il n'est disponible que pour deux offres tarifaires, mises en oeuvre également en avril 2003 : les tarifs Prem's et les offres de Dernière Minute. Depuis le démarrage de ce service, la SNCF a distribué 350 000 billets imprimés, ce qui représente près de 50 % des ventes Prem's et Dernière Minute sur Internet. Un premier bilan de cette expérimentation sera effectué par la SNCF à la fin de cette année, afin de définir les points pouvant être améliorés dans la perspective de la généralisation du billet imprimé à l'ensemble de la gamme des tarifs commerciaux.
Auteur : M. Jean Tiberi
Type de question : Question écrite
Rubrique : Transports ferroviaires
Ministère interrogé : transports et mer
Ministère répondant : transports et mer
Dates :
Question publiée le 29 septembre 2003
Réponse publiée le 15 décembre 2003