CNAMTS
Question de :
M. Maurice Giro
Vaucluse (2e circonscription) - Union pour un Mouvement Populaire
M. Maurice Giro appelle l'attention de M. le ministre de la santé, de la famille et des personnes handicapées sur le coût élevé (20 millions d'euros) que la CNAMTS doit dépenser sur 4 ans pour remplacer son « logo ». Cette annonce a choqué de nombreux assurés qui considèrent que la CNAMTS n'a pas les mêmes obligations de communication qu'une société qui doit faire face à la concurrence et que, par ailleurs, l'ordre du jour est plutôt aux économies qu'aux dépenses quelque peu superfétatoires. Aussi, il lui demande de bien vouloir rappeler aux partenaires sociaux leurs objectifs.
Réponse publiée le 30 mars 2004
A l'occasion d'une réflexion menée sur l'identité visuelle de l'assurance maladie, un projet de modification radicale de son logo dans tous les organismes de sécurité sociale a été proposé aux administrateurs de la CNAMTS. En raison de son coût excessif (20 millions d'euros), ce projet a été rejeté par les administrateurs lors du conseil d'administration de la CNAMTS du 27 mai 2003. Pour autant, dans la mesure où les études réalisées dans le cadre de cette réflexion ont démontré que la complexité du logo actuel rejaillissait sur l'image de l'institution, le principe d'un changement a été retenu. Ce changement consistera en une simple rénovation du logo actuel et sera mis en place progressivement, notamment à l'occasion de la rénovation des bâtiments.
Auteur : M. Maurice Giro
Type de question : Question écrite
Rubrique : Sécurité sociale
Ministère interrogé : santé
Ministère répondant : santé
Dates :
Question publiée le 27 janvier 2004
Réponse publiée le 30 mars 2004