RATP
Question de :
M. Marc Le Fur
Côtes-d'Armor (3e circonscription) - Union pour un Mouvement Populaire
M. Marc Le Fur demande à M. le ministre de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer de lui donner des indications sur les démarches qualité qui ont été engagées à la RATP, ainsi que les projets dans ce domaine.
Réponse publiée le 8 juin 2004
Les démarches qualité engagées par la RATP depuis dix ans, tant au niveau du service aux clients qu'au niveau de l'organisation du travail, ont donné lieu à de nombreuses certifications. À ce jour, plus de 60 % des agents travaillent dans le cadre d'activités certifiées. Par ailleurs, les projets de la RATP dans le domaine de la qualité sont énumérés dans le plan d'entreprise 2004-2007 selon deux axes principaux : le déploiement d'une démarche de pilotage transversal des activités de l'entreprise, permettant d'améliorer son efficacité ; l'amélioration de la qualité de service et l'assurance de la rigueur des fonctionnements professionnels afin de relever le niveau global d'exigence. L'objectif est que toutes les unités de l'entreprise soient couvertes par une certification qualité d'ici à la fin 2007.
Auteur : M. Marc Le Fur
Type de question : Question écrite
Rubrique : Transports urbains
Ministère interrogé : équipement, transports et logement
Ministère répondant : équipement
Dates :
Question publiée le 30 mars 2004
Réponse publiée le 8 juin 2004