protection des consommateurs
Question de :
Mme Corinne Marchal -Tarnus
Meurthe-et-Moselle (1re circonscription) - Union pour un Mouvement Populaire
Mme Corinne Marchal-Tarnus souhaite attirer l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie sur l'accroissement du nombre de numéros spéciaux d'appel téléphonique. En effet, de nombreuses entreprises, sociétés et même des administrations ont recours à des serveurs téléphoniques automatiques qui sont censés apporter plus de lisibilité à leurs clients ou à leurs administrés. Or, ces systèmes augmentent parfois considérablement le temps d'attente avant qu'un opérateur ne prenne en compte un appel. Aussi, pour les ménages les plus modestes ou bien encore pour les personnes qui ne possèdent qu'un téléphone portable, cet accès au service peut se révéler onéreux. Dès lors, elle souhaiterait savoir dans quelle mesure il peut être envisagé de limiter le nombre de services accessibles via ces plates-formes automatiques ou d'imposer la gratuité du temps d'attente.
Auteur : Mme Corinne Marchal -Tarnus
Type de question : Question écrite
Rubrique : Consommation
Ministère interrogé : économie
Ministère répondant : économie
Date :
Question publiée le 7 juin 2005
Date de clôture :
26 juillet 2005
Fin de mandat