capacités d'accueil
Question de :
M. Guillaume Larrivé
Yonne (1re circonscription) - Les Républicains
M. Guillaume Larrivé appelle l'attention de Mme la garde des sceaux, ministre de la justice, sur le nombre de places de prison. Pour chacune des catégories d'établissements pénitentiaires (maisons d'arrêt, maisons centrales, centres de détention, centres de semi-liberté, centres pour peines aménagées...), il la prie de bien vouloir lui indiquer, au 1er août 2012, d'une part, le nombre de places, d'autre part, le nombre de personnes effectivement détenues.
Réponse publiée le 20 novembre 2012
Le nombre de places opérationnelles et le nombre de personnes détenues par type d'établissements au 1er aout 2012 sont les suivants :
TYPE d'établissement | NOMBRE DE PLACES opérationnellesau 1er août 2012 | NOMBRE de personnes détenuesau 1er août 2012 |
---|---|---|
CD et qCD | 19 462 | 18 651 |
CPA et qCPA | 441 | 376 |
CSL et qCSL | 884 | 754 |
EPM | 348 | 271 |
MA et qMA | 34 272 | 45 042 |
MC et qMC | 1 998 | 1 654 |
qCPA = quartier centre pour peines aménagées qMA = quartier maison d'arrêt
qMC = quartier maison centrale qCSL = quartier semi-liberté
EPM = établissements pénitentiaires pour mineurs.
Auteur : M. Guillaume Larrivé
Type de question : Question écrite
Rubrique : Système pénitentiaire
Ministère interrogé : Justice
Ministère répondant : Justice
Dates :
Question publiée le 7 août 2012
Réponse publiée le 20 novembre 2012