- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la programmation militaire pour les années 2019 à 2025 et portant diverses dispositions intéressant la défense (n°659)., n° 765-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Le Gouvernement remet au Parlement un rapport avant le 30 juin 2019 sur la mise en place d’un compte épargne-permissions permettant aux militaires d’avoir l’assurance de pouvoir reporter l’ensemble des permissions qui n’ont pas pu être prises pour raison de service ou de pouvoir les monétiser ou de les valoriser par la voie d’une retraite additionnelle type retraite additionnelle de la fonction publique.
La mise en place d’un « compte épargne permission » pour les militaires sur la base du compte épargne temps correspond à une réelle attente. Cela contribuerait à mieux organiser le régime des permissions, à proposer des mesures de fidélisation et d’intéressement, tout en tenant compte des impératifs militaires. D’où la demande de ce rapport.