Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Mathilde Panot

Mathilde Panot

Membre du groupe La France insoumise

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Photo de madame la députée Clémentine Autain

Clémentine Autain

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Photo de monsieur le député Ugo Bernalicis

Ugo Bernalicis

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Photo de monsieur le député Éric Coquerel

Éric Coquerel

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Photo de monsieur le député Alexis Corbière

Alexis Corbière

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Photo de madame la députée Caroline Fiat

Caroline Fiat

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Photo de monsieur le député Bastien Lachaud

Bastien Lachaud

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Photo de monsieur le député Michel Larive

Michel Larive

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Photo de monsieur le député Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon

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Photo de madame la députée Danièle Obono

Danièle Obono

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Photo de monsieur le député Loïc Prud'homme

Loïc Prud'homme

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Photo de monsieur le député Adrien Quatennens

Adrien Quatennens

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Photo de monsieur le député Jean-Hugues Ratenon

Jean-Hugues Ratenon

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Photo de madame la députée Muriel Ressiguier

Muriel Ressiguier

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Photo de madame la députée Sabine Rubin

Sabine Rubin

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Photo de monsieur le député François Ruffin

François Ruffin

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Photo de madame la députée Bénédicte Taurine

Bénédicte Taurine

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Compléter l’alinéa 5 par les mots :

« en demandant notamment aux exploitants des gares de déployer à l’échelle du territoire national des places de stationnement pour vélos dans ou à proximité directe des gares. »

Exposé sommaire

Dès que l’on s’éloigne des secteurs d’habitat dense, les transports collectifs peuvent difficilement répondre à tous les besoins de mobilité. Des solutions individuelles sont alors nécessaires pour rejoindre les lignes de transports collectifs. Dans cette optique et lorsque les trajets restent inférieurs à cinq kilomètres, le vélo constitue un excellent moyen de liaison !

L’association vélo + train reste pour l’heure encore bien faible : 3 % en France contre 30 % aux Pays-Bas. Une excellente solution pour encourager les voyageurs à laisser leur voiture au garage et à prendre leur vélo pour se rendre chaque matin à la gare consiste à leur proposer un stationnement sécurisé au plus près des quais. Ainsi, Strasbourg, Toulouse, Dijon ou encore Nantes ont mis en place de tels dispositifs. Nous devons poursuivre ces efforts et déployer en ce sens, à l’échelle du territoire national, des stationnements pour vélos dans ou à proximité directe des gares.