Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, pour la liberté de choisir son avenir professionnel (n°904)., n° 1019-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(jeudi 14 juin 2018)
Compléter la première phrase de l'alinéa 10 par les mots :
« ou lors d’une activité bénévole. »
Exposé sommaire
D’une part, à l’heure où les étudiants font face à un contexte financier difficile, la mobilité à l’étranger reste un marqueur social important et ne concerne qu’une minorité des jeunes. Ainsi, il apparaît nécessaire d’élargir les activités qui pourraient être prises en compte pour évaluer le niveau de compétences de l’apprenti.
D’autre part, l’activité bénévole est l’occasion pour les jeunes d’acquérir de nouvelles compétences, au service de la collectivité, et concerne une plus grande diversité d’étudiants. Il est donc normal de prendre en compte l’activité bénévole pour estimer le niveau initial de compétences de l’apprenti.