- Texte visé : Projet de loi pour une école de la confiance, n° 1481
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des affaires culturelles et de l'éducation
- Code concerné : Code de l'éducation
Le livre III de la deuxième partie du code de l’éducation est ainsi modifié :
1° À la première phrase du deuxième alinéa de l’article L. 321‑4, les mots : « intellectuellement précoces » sont remplacés par les mots : « à haut potentiel » ;
2° À la première phrase du troisième alinéa de l’article L. 332‑4, les mots : « intellectuellement précoces » sont remplacés par les mots : « à haut potentiel ».
Cet amendement a pour objet de tirer les conséquences de l’une des recommandations formulées par la mission flash relative à la prise en charge de la précocité à l’école.
Il apparaît que le terme « haut potentiel » est mieux adapté pour décrire la situation de ces élèves que celui de « précocité ». En effet, ces élèves disposent d’un potentiel qui peut, ou non, se réaliser.