Fabrication de la liasse

Amendement n°AC202

Déposé le vendredi 25 janvier 2019
Discuté
Adopté
(mercredi 30 janvier 2019)
Photo de madame la députée Marie-Pierre Rixain

Marie-Pierre Rixain

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Frédérique Meunier

Frédérique Meunier

Membre du groupe Les Républicains

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Le livre III de la deuxième partie du code de l’éducation est ainsi modifié :

1° À la première phrase du deuxième alinéa de l’article L. 321‑4, les mots : « intellectuellement précoces » sont remplacés par les mots : « à haut potentiel » ;

2° À la première phrase du troisième alinéa de l’article L. 332‑4, les mots : « intellectuellement précoces » sont remplacés par les mots : « à haut potentiel ».

Exposé sommaire

Cet amendement a pour objet de tirer les conséquences de l’une des recommandations formulées par la mission flash relative à la prise en charge de la précocité à l’école.

Il apparaît que le terme « haut potentiel » est mieux adapté pour décrire la situation de ces élèves que celui de « précocité ». En effet, ces élèves disposent d’un potentiel qui peut, ou non, se réaliser.