Fabrication de la liasse

Amendement n°AC206

Déposé le vendredi 25 janvier 2019
Discuté
Retiré
(jeudi 31 janvier 2019)
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Julien Dive

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Dino Cinieri

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Photo de monsieur le député Arnaud Viala

Arnaud Viala

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Photo de monsieur le député Marc Le Fur

Marc Le Fur

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Pierre Cordier

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Sébastien Leclerc

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Fabrice Brun

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Jean-Yves Bony

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Pierre-Henri Dumont

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Jean-Marie Sermier

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Photo de monsieur le député Martial Saddier

Martial Saddier

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Rémi Delatte

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Photo de madame la députée Marine Brenier

Marine Brenier

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Jean-Louis Masson

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Didier Quentin

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Philippe Gosselin

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Frédéric Reiss

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Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras

Valérie Bazin-Malgras

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Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine

Emmanuelle Anthoine

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Jean-Pierre Door

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Photo de madame la députée Frédérique Meunier

Frédérique Meunier

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Photo de monsieur le député Xavier Breton

Xavier Breton

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Photo de monsieur le député Thibault Bazin

Thibault Bazin

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Photo de monsieur le député Damien Abad

Damien Abad

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Photo de monsieur le député Vincent Descoeur

Vincent Descoeur

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Photo de madame la députée Josiane Corneloup

Josiane Corneloup

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Photo de monsieur le député Vincent Rolland

Vincent Rolland

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Photo de monsieur le député Claude de Ganay

Claude de Ganay

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Photo de madame la députée Bérengère Poletti

Bérengère Poletti

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Compléter l’alinéa 3 par la phrase suivante :

« Dans le cadre de ces fonctions, les assistants d’éducation doivent suivre une formation à l’inclusion des élèves en situation de handicap. » ; ».

Exposé sommaire

Afin de favoriser l’inclusion des élèves en situation de handicap en milieu ordinaire, le ministère de l’Éducation nationale a déployé plusieurs dispositifs, tels que l’accompagnement des élèves par un personnel dédié.

Toutefois, selon la nature et la gravité de son handicap, il se peut que la scolarisation d’un élève se déroule sans aucune aide particulière, si bien que l’accomplissement de la scolarité peut devenir difficile.

Aussi, il est proposé que les assistants d’éducation soient formés à l’inclusion des élèves en situation de handicap. Cette formation est d’autant plus importante qu’ils sont susceptibles de se voir confier des fonctions pédagogiques, d’enseignement ou d’éducation.