Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Stéphane Testé

Stéphane Testé

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Photo de madame la députée Danièle Cazarian

Danièle Cazarian

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Photo de monsieur le député Bertrand Sorre

Bertrand Sorre

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Photo de madame la députée Typhanie Degois

Typhanie Degois

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Photo de madame la députée Cathy Racon-Bouzon

Cathy Racon-Bouzon

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Photo de madame la députée Nicole Dubré-Chirat

Nicole Dubré-Chirat

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Photo de monsieur le député Adrien Morenas

Adrien Morenas

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Photo de monsieur le député Frédéric Barbier

Frédéric Barbier

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Stéphane Claireaux

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Perrine Goulet

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Denis Masséglia

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Anne Genetet

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Philippe Chalumeau

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Photo de madame la députée Sereine Mauborgne

Sereine Mauborgne

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Photo de madame la députée Béatrice Piron

Béatrice Piron

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Rédiger ainsi le début de la deuxième phrase de l’alinéa 8 :

« Un directeur du premier degré exerce, en pleine autorité et en toute autonomie, les... (le reste sans changement). »

Exposé sommaire

L’article 6 quater du projet de loi institue des établissements publics des savoirs fondamentaux constitués de classes du premier degré et du premier cycle du second degré.

Dans ce nouveau schéma, il apparait essentiel de préserver le rôle de l’actuel directeur d’école dans ces futurs établissements et en particulier son autorité et son autonomie.

C’est pourquoi, il est proposé par cet amendement que le directeur d’école prenne le titre de directeur du premier degré et non de directeur adjoint comme c’est actuellement le cas dans le projet de loi.

D’autre part, cet amendement confirme le rôle central du directeur du premier degré qui exerce en pleine autorité et en toute autonomie les compétences attribuées au directeur d’école par l’article L. 411‑1.