- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, pour une école de la confiance (n°1481)., n° 1629-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Compléter l’alinéa 20 par les mots :
« ainsi que sur l’inclusion des élèves en situation de handicap. »
Le Gouvernement a fait de l’inclusion des personnes en situation de handicap la priorité de son quinquennat.
Cette volonté que nous partageons tous ne se retrouve malheureusement pas dans ce projet de loi sur l’école, alors même qu’il nous apparait être le premier lieu d’inclusion de chacun dans la société.
Pourtant, à chaque étape de leur scolarité, les élèves en situation de handicap voient leur inclusion remise en question.
C’est le cas notamment dans le cadre des lycées professionnelles.
Aussi, il nous apparait important que le rapport rendu au Gouvernement sur la situation des lycée professionnels intègre une évaluation de l’intégration des élèves en situation de handicap.