Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Barbara Bessot Ballot

Barbara Bessot Ballot

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Matthieu Orphelin

Matthieu Orphelin

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Photo de monsieur le député Belkhir Belhaddad

Belkhir Belhaddad

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Photo de madame la députée Carole Grandjean

Carole Grandjean

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Photo de monsieur le député Patrick Vignal

Patrick Vignal

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Photo de madame la députée Barbara Pompili

Barbara Pompili

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Photo de madame la députée Danielle Brulebois

Danielle Brulebois

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Photo de madame la députée Laurianne Rossi

Laurianne Rossi

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Photo de monsieur le député Vincent Thiébaut

Vincent Thiébaut

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Photo de monsieur le député Dominique Da Silva

Dominique Da Silva

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Photo de monsieur le député Denis Masséglia

Denis Masséglia

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Photo de madame la députée Valérie Oppelt

Valérie Oppelt

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Photo de monsieur le député Jean François Mbaye

Jean François Mbaye

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Photo de monsieur le député Grégory Besson-Moreau

Grégory Besson-Moreau

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Photo de madame la députée Valérie Petit

Valérie Petit

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Photo de madame la députée Jennifer De Temmerman

Jennifer De Temmerman

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Photo de madame la députée Caroline Janvier

Caroline Janvier

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Photo de monsieur le député Stéphane Claireaux

Stéphane Claireaux

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Photo de monsieur le député Anthony Cellier

Anthony Cellier

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Photo de madame la députée Anne Genetet

Anne Genetet

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Photo de monsieur le député Didier Martin

Didier Martin

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Photo de monsieur le député Patrice Perrot

Patrice Perrot

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Photo de madame la députée Claire O'Petit

Claire O'Petit

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Photo de madame la députée Delphine Bagarry

Delphine Bagarry

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Photo de monsieur le député Yannick Haury

Yannick Haury

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Photo de madame la députée Stéphanie Do

Stéphanie Do

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L’intitulé de la section 11 du chapitre II du titre Ier du livre III de la deuxième partie du code de l’éducation est ainsi rédigé :

« Section 11 : La sensibilisation et l’éducation aux enjeux environnementaux et de développement durable ».

Exposé sommaire

La sensibilisation aux enjeux environnementaux et écologiques est un axe essentiel pour mener une transition écologique juste, efficace et comprise par tous et sur tous les territoires.

Il semble alors indispensable que l’ensemble des citoyens, dès le plus jeune âge, se sentent acteurs de cette transition, par la sensibilisation, l’enseignement mais également par la pratique (par exemple, mise en place d’un module d’enseignement sur la nutrition, avec une application pratique à la cantine ; mise en place d’une journée de travaux d’intérêt général mensuelle).

Dans ce contexte, cet amendement vise à clarifier le titre de la Section 11 du Code de l’éducation afin de prendre en compte l’importance des campagnes de sensibilisation de tous les acteurs du système éducatif (enseignants, élèves, étudiants...) à ces enjeux essentiels pour l’avenir de notre société.