Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Émilie Bonnivard

Émilie Bonnivard

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Photo de monsieur le député Alain Ramadier

Alain Ramadier

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Photo de monsieur le député Éric Ciotti

Éric Ciotti

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Constance Le Grip

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Ian Boucard

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Julien Dive

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Photo de madame la députée Nathalie Bassire

Nathalie Bassire

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Photo de madame la députée Laurence Trastour-Isnart

Laurence Trastour-Isnart

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Brigitte Kuster

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Photo de monsieur le député Frédéric Reiss

Frédéric Reiss

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Martial Saddier

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Jacques Cattin

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Nicolas Forissier

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Le premier alinéa de l’article L. 122‑1‑1 du code de l’éducation est complété par trois phrases ainsi rédigées : « L’acquisition du socle commun est progressive. Les élèves qui éprouvent des difficultés dans cette acquisition reçoivent des aides et bénéficient de dispositifs adaptés. Le renforcement de l’exigence du socle commun s’accompagne de mesures permettant d’adapter la scolarité des élèves à des besoins éducatifs particuliers. ».

Exposé sommaire

Les enfants atteints de troubles « dys », troubles cognitifs des apprentissages qui comprennent la dyslexie, la dyspraxie et la dysphasie, représentent 6 à 8 % de la population.

Il est nécessaire que l’Éducation nationale offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en situation de difficulté scolaire durable.

L’objet du présent amendement est de préciser que l’acquisition du socle commun défini par l’article L. 122‑1‑1 du code de l’éducation est progressive afin de permettre aux élèves qui éprouvent des difficultés dans cette acquisition de recevoir des aides et de bénéficier de dispositifs adaptés.