Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Bruno Studer

Bruno Studer

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Pascal Bois

Pascal Bois

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Anne Brugnera

Anne Brugnera

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Danièle Cazarian

Danièle Cazarian

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Sylvie Charrière

Sylvie Charrière

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Photo de monsieur le député Stéphane Claireaux

Stéphane Claireaux

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Jacqueline Dubois

Jacqueline Dubois

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Béatrice Piron

Béatrice Piron

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Photo de madame la députée Florence Provendier

Florence Provendier

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Cédric Roussel

Cédric Roussel

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Photo de madame la députée Cathy Racon-Bouzon

Cathy Racon-Bouzon

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Photo de monsieur le député Patrick Vignal

Patrick Vignal

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Après le 6° de l’article L.721‑2 du code de l’éducation, il est inséré un 7° ainsi rédigé:

«7° Ils peuvent offrir des formations complémentaires aux détenteurs d’un diplôme d'enseignant obtenu à l’étranger et reconnu équivalent au master mentionné à l’avant-dernier alinéa de l’article L.721‑1.»

Exposé sommaire

L’ouverture d’établissements publics locaux d’enseignement international va générer une demande pour des enseignants d’autres langues maternelles que le français. Ces recrutements s’effectueront nécessairement très majoritairement par la voie contractuelle. Si les titulaires d’un diplôme d’enseignement délivré par une université de l’Union européenne bénéficient de l’équivalence des diplômes, le système français et les programmes possèdent certaines spécificités.

Il s’agit donc de permettre aux futurs INSPÉ d’offrir des formations complémentaires aux titulaires d’un diplôme d’enseignement reconnu équivalent au diplôme français, pour adapter leurs compétences au système scolaire et aux programmes français, et assurer une certaine maîtrise du français.

Outre les besoins en personnels enseignants des établissements publics locaux d’enseignement international, ces formations pourront répondre aux besoins des filières bilingues