- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, pour une école de la confiance (n°1481)., n° 1629-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
- Code concerné : Code de l'éducation
À la première phrase du premier alinéa de l’article L. 312‑9 du code de l’éducation, après le mot : « responsable », sont insérés les mots : « et raisonnable ».
Il ne faut pas perdre de vue que les moyens technologiques à notre disposition à la disposition de nos enfants peuvent avoir un impact néfaste sur la santé et sur le développement des enfants. Ces outils ne doivent pas être considéré comme une fin en soi mais doivent rester à leur place d’outils et d’alternatives à des ressources moins accessibles mais tout aussi existantes et intéressantes.
à l’heure du tout numérique, il convient de garder les pieds sur terre et de ne pas se laisser dépasser, d’autant que même la technologie a ses limites.
Cet amendement a pour objet de déclencher une réflexion sur le sujet du numérique, de son utilisation et de sa présence à l’école ainsi que sur les questions de harcèlement, qui sont à mon sens les deux grands oubliés de ce projet de loi pour une école de la confiance.