- Texte visé : Projet de loi de finances pour 2022, n° 4482
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
- Mission visée : Écologie, développement et mobilité durables
Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :
(en euros) | ||
Programmes | + | - |
Infrastructures et services de transports | 0 | 2 400 000 |
Affaires maritimes | 0 | 0 |
Paysages, eau et biodiversité | 0 | 0 |
Expertise, information géographique et météorologie | 2 400 000 | 0 |
Prévention des risques | 0 | 0 |
Énergie, climat et après-mines | 0 | 0 |
Service public de l'énergie | 0 | 0 |
Conduite et pilotage des politiques de l'écologie, du développement et de la mobilité durables | 0 | 0 |
Charge de la dette de SNCF Réseau reprise par l'État (crédits évaluatifs) | 0 | 0 |
TOTAUX | 2 400 000 | 2 400 000 |
SOLDE | 0 |
Cet amendement fait suite à l’amendement précédant, attribuant 60 ETP supplémentaires à Météo France. Le coût moyen annuel d’un ETP est ici estimé à 40 000€. Le coût global est donc estimé à 2,4 millions d’€.
Le calcul budgétaire s'effectue comme suit :
L'action 4 ("Routes-Entretien") du programme 203 ("Infrastructures et services de transports") est prélevée de 2 400 000€. Le montant est attribué à l'action 13 ("Météorologie") du programme 159 ("Expertise, information géographique et météorologie").
Météo France a besoin d’effectifs pour assurer ses missions actuelles, améliorer ses modélisations et pour anticiper les phénomènes climatiques extrêmes ! Pour ne pas léser l'action 4 du programme 203, le gouvernement est invité à lever le gage.