Fabrication de la liasse
Rejeté
(mardi 26 octobre 2021)
Photo de madame la députée Emmanuelle Ménard

Emmanuelle Ménard

Membre du groupe Non inscrit

Lien vers sa fiche complète

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Environnement et prospective de la politique de défense01 000
Préparation et emploi des forces00
Soutien de la politique de la défense1 0000
Équipement des forces00
TOTAUX1 0001 000
SOLDE0
Exposé sommaire

Transférer 1 000 euros du programme 144 – Environnement et prospective de la politique de défense de l’action 08 – Relations internationales et diplomatie de défense vers le programme 212 – Soutien de la politique de la défense de l’action 08 – Politique culturelle et éducative

Amendement d’appel.

Si l’armée française est de pointe, elle est aussi de petite dimension.

Plus que jamais se pose la question de l’attractivité de la jeunesse pour former notre armée de demain. Il nous faut impérativement transmettre « l’esprit de défense ».
Ne serait-il donc pas pertinent de prévoir des modules de formation à la défense - voire à la géopolitique - pour les professeurs de lycée par exemple ?
Par ailleurs, ne devrions-nous pas prévoir des modules de sensibilisation au risque de conflit à destination des cadres de la fonction publique ?