Fabrication de la liasse

Amendement n°II-69

Déposé le jeudi 13 octobre 2022
En traitement
Photo de madame la députée Isabelle Valentin
Photo de monsieur le député Jean-Pierre Vigier
Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine
Photo de monsieur le député Stéphane Viry
Photo de monsieur le député Francis Dubois
Photo de monsieur le député Jean-Pierre Taite

Sous réserve de son traitement par les services de l'Assemblée nationale et de sa recevabilité

Dans un délai d’un an après la promulgation de la présente loi de finances, le Gouvernement remet un rapport au Parlement sur le programme « Maisons Sport Santé », il fait notamment un point d’étape sur le nombre de maisons ouvertes, les territoires concernés et les objectifs de déploiement à moyen terme.

Exposé sommaire

Mesure phare de la Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024, le programme « Maisons Sport-Santé » (MSS) a comme objectif d’amener le plus grand nombre de personnes à intégrer la pratique d’une activité physique et sportive à son quotidien, de manière régulière, durable et adaptée pour améliorer l’état de santé de la population. 

Il s'agit donc d'un enjeu de santé publique.

Avec 436 structures reconnues à ce jour, l’objectif était d’atteindre voire de dépasser l’objectif de 500 Maisons Sports-Santé identifiées sur l’ensemble du territoire national d’ici à l’automne 2022.

Cet amendement propose que le Gouvernement remette un rapport qui informera la représentation nationale sur l'atteinte de cet objectif en particulier, les territoires concernés et les prochains programmes de déploiement.