Délégation aux droits des femmes : Après des violences, le sport pour se reconstruire

partager
Délégation aux droits des femmes : Après des violences, le sport pour se reconstruire

Dans le prolongement de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Délégation aux droits des femmes a organisé la projection du film « Touchées » d’Alexandra Lamy, qui aborde la question de la reconstruction des femmes victimes de violence, ici à travers une pratique sportive adaptée.

 

Cette projection a été précédée d’une introduction par Mmes Véronique Riotton, Présidente de la Délégation, Bérangère Couillard, ministre déléguée en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations et Alexandra Lamy, réalisatrice.

 

Elle a été suivie d’une table ronde en présence de Mmes Vanessa Aiffe Ceccaldi, Mélanie Doutey et Chloé Jouannet, actrices, Mme Laurence Fischer, triple championne olympique et présidente de Fight for dignity, Mme Ghada Hatem, fondatrice de la Maison des femmes de Saint-Denis et M. Olivier Serwar, maître d’armes, qui ont pu échanger avec le public présent.

 

Cet événement a également permis  de contribuer à enrichir les travaux de la mission d’information de la Délégation en cours sur les femmes et le sport.