Fabrication de la liasse

Amendement n°AC11

Déposé le vendredi 29 novembre 2024
Discuté
Adopté
(mercredi 4 décembre 2024)
Photo de madame la députée Violette Spillebout
Photo de monsieur le député Karl Olive
Photo de monsieur le député Philippe Fait
Photo de monsieur le député Moerani Frébault

Compléter cet article par l’alinéa suivant :

« Tous les centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires proposent l’offre de restauration à 1 euro sous un format de vente à emporter. »

Exposé sommaire

Cet amendement a pour objectif de faciliter la gestion des flux de étudiants dans les sites de restauration des centres régionaux des œuvres universitaires (CROUS) en introduisant un format de vente à emporter pour l’offre de repas à 1 euro.

En effet, les CROUS connaissent souvent une forte affluence pendant les périodes de repas, ce qui peut engendrer des files d’attente longues et une gestion complexe des espaces. En offrant la possibilité de prendre les repas à emporter, cet amendement permettrait de réduire la congestion au sein des sites de restauration, tout en garantissant que tous les étudiants puissent bénéficier de la mesure, indépendamment de leur choix de consommation.

Cette mesure vise donc non seulement à répondre aux besoins pratiques des étudiants, mais aussi à optimiser l’organisation interne des CROUS, en facilitant une meilleure gestion des flux et en améliorant l’expérience des usagers.

En introduisant cette option, cet amendement vise à assurer un meilleur équilibre entre accessibilité et efficacité organisationnelle, tout en poursuivant l’objectif d’offrir un repas à 1 euro dans des conditions pratiques et adaptées.

Tel est l’objet du présent amendement.