Information et protection des consommateurs
Question de :
M. Queyranne Jean-Jack
- Socialiste
M Jean-Jack Queyranne attire l'attention de Mme le secretaire d'Etat aupres du ministre d'Etat, ministre de l'economie, des finances et du budget, charge de la consommation, sur l'activite et le fonctionnement de la boite postale 5000. Ce dispositif, mis en place en 1976 dans chaque departement, a obtenu jusqu'a present des resultats tres positifs. Le benefice en revient notamment aux associations de consommateurs, qui ont apporte leur concours a cette structure. Outre son double role d'indicateur des secteurs sensibles et de moyen de reglement rapide des litiges, la BP 5000 devrait intensifier son action en direction des personnes demunies, en leur evitant de payer une cotisation a une association de consommateurs. Cet objectif devrait egalement faire l'objet d'une large publicite, car il apparait que la BP 5000 est peu connue du public. Il lui demande de bien vouloir lui faire part de son sentiment sur ces propositions.
Auteur : M. Queyranne Jean-Jack
Type de question : Question écrite
Rubrique : Consommation
Ministère interrogé : consommation
Ministère répondant : consommation
Date :
Question publiée le 6 mars 1989