Masseurs kinesitherapeutes
Question de :
M. Gambier Dominique
- Socialiste
M Dominique Gambier attire l'attention de M le ministre de la solidarite, de la sante et de la protection sociale sur les difficultes que rencontrent aujourd'hui les kinesitherapeutes. En effet, les honoraires de cette profession n'ont pas ete revalorises depuis mars 1988. De nouvelles negociations ont ete engagees avec les caisses d'assurance maladie, et ont abouti a un accord. Il lui demande s'il envisage d'enteriner cet accord dans un avenir proche.
Réponse du Gouvernement :
Reponse. - La revalorisation de la lettre cle AMM qui remunere l'activite des masseurs-kinesitherapeutes est effectuee par le biais d'avenants tarifaires a la convention nationale de la profession negocies entre les parties signataires du texte conventionnel et approuves ensuite par arretes interministeriels. Les pouvoirs publics etudient actuellement les propositions de revalorisation tarifaire formulees par les parties conventionnelles.
Auteur : M. Gambier Dominique
Type de question : Question écrite
Rubrique : Professions paramedicales
Ministère interrogé : solidarité, de la santé et de la protection sociale
Ministère répondant : solidarité, de la santé et de la protection sociale
Date :
Question publiée le 9 juillet 1990