Autoroutes et routes : Lozere
Question de :
M. Blanc Jacques
- Union pour la démocratie française
M Jacques Blanc attire l'attention de M le ministre de l'equipement, du logement, des transports et de l'espace sur le probleme du desenclavement routier en Lozere. En 1987, le comite interministeriel d'amenagement du territoire a pris des engagements precis et tres importants. Le conseil des ministres de fevrier 1988 a enterine le nouveau schema directeur des routes. Des engagements financiers avaient ete alors pris, une programmation arretee, des declarations d'utilite publique lancees. En mars 1991, le Gouvernement a decide d'annuler un milliard d'investissements routiers. Le projet de budget 1992 marque quant a lui un effondrement des credits : construction des routes - 4 p 100 ; entretien du reseau - 12 p 100 ; etude de nouvelles routes - 30 p 100. Il lui demande de lui repondre tres precisement sur : l'echeancier precis des ouvertures de sections de l'A 75 ; les engagements qu'il compte prendre pour « recuperer » les 150 millions de francs d'autorisation de programme annulee et les mesures complementaires envisagees pour permettre la realisation de l'A 75 d'ici 1996 ; les compensations prevues quant au retard enregistre sur les deux viaducs de Marvejols (goulot d'etranglement). Sur ce dossier, il en va de l'avenir du Massif central de la Lozere et du Languedoc-Roussillon.
Auteur : M. Blanc Jacques
Type de question : Question écrite
Rubrique : Voirie
Ministère interrogé : équipement, logement,du transport et espace
Ministère répondant : équipement, logement et transports
Date :
Question publiée le 11 novembre 1991