Information des usagers
Question de :
M. Giraud Michel
- Rassemblement pour la République
M Michel Giraud attire l'attention de M le ministre des transports et de la mer sur le manque d'information dont sont victimes les usagers lors des greves des services publics, notamment de la SNCF et de la RATP En effet, meme si sont annonces parfois, pour les transports en commun, les retards prevus - ainsi pour certaines rames de metro - par contre, il arrive qu'en l'absence de toute information, l'usager se trouve dans l'ignorance totale et donc dans l'impossibilite de choisir le mode de transport le moins dommageable pour son retour a son domicile. S'il est vrai que certains se prevalent legalement du droit de greve, s'il est vrai aussi que le personnel non greviste subit les recriminations des usagers, la direction de l'entreprise devrait neanmoins avoir l'obligation d'une information constante de l'usager, ce qui, en tout etat de cause, attenuerait les conflits. En consequence, il attend de lui qu'il obtienne, en cas de greve, des differents services publics de transports, comme certains le font parfois, une information de l'usager.
Auteur : M. Giraud Michel
Type de question : Question écrite
Rubrique : Transports urbains
Ministère interrogé : transports et mer
Ministère répondant : transports et mer
Date :
Question publiée le 14 novembre 1988