Rapports avec les administres
Question de :
M. Lengagne Guy
- Socialiste
M Guy Lengagne demande a M le ministre d'Etat, ministre de la fonction publique et des reformes administratives, si la volonte du Gouvernement d'inciter l'administration a etre plus proche des citoyens est toujours d'actualite. En effet il est de plus en plus courant, quand on appelle un service d'une direction d'un ministere, de s'entendre repondre : « Vous etre aiguille vers la messagerie vocale de votre correspondant ». Si on peut comprendre qu'a des heures tardives ce procede peut etre une amelioration du service rendu, il en est tout autrement quand, a n'importe quelle heure de la journee, on bute sur le meme message enregistre. Le telephone est un moyen rapide de communication et attendre une eventuelle reponse qui, quand elle est donnee, ne vient que plusieurs jours apres est contraire au but recherche. Il demande donc si ce procede a ete utilise en accord avec les ministres concernes, ou dans le cas contraire quelles sanctions il convient de prendre pour mettre fin a de tels procedes.
Auteur : M. Lengagne Guy
Type de question : Question écrite
Rubrique : Administration
Ministère interrogé : fonction publique et réformes administratives
Ministère répondant : fonction publique et réformes administratives
Date :
Question publiée le 11 mai 1992