Enseignement technique et professionnel
Question de :
M. Spiller Christian
- Non-Inscrit
M Christian Spiller attire l'attention de M le ministre d'Etat, ministre de l'education nationale et de la culture, sur les consequences nefastes pour l'enseignement de l'economie familiale et sociale que ne manquera pas de provoquer l'application de la reforme des lycees professionnels, en minimisant l'importance de l'education a la sante, de l'education du consommateur, de la prevention, de l'hygiene, du secourisme. Ainsi, dans les enseignements generaux de chaque BEP, n'apparaitra qu'une heure EFS par classe entiere au lieu d'une heure par groupe et par semaine, ce qui a l'evidence ne permettra plus de parvenir aux objectifs educatifs vises, si ce n'est l'economie de postes budgetaires au detriment de la bonne prise en charge des eleves. Aussi il lui demande, d'une part, quelles mesures il entend prendre pour preserver la qualite de l'enseignement precite ainsi que les conditions de travail des professeurs et maintenir le dedoublement des classes de BEP et, d'autre part, s'il n'envisage pas de generaliser l'enseignement de l'hygiene, de la prevention et du secourisme a tous les bacs professionnels.
Auteur : M. Spiller Christian
Type de question : Question écrite
Rubrique : Enseignement secondaire
Ministère interrogé : éducation nationale et culture
Ministère répondant : éducation nationale et culture
Date :
Question publiée le 8 juin 1992