La salle de consultation est située au 233 boulevard Saint-Germain, 75007 PARIS
(métro : Assemblée nationale).
Elle est ouverte en nombre limité aux consultants extérieurs les jours suivants, jusqu’à nouvel avis :
– lundi, mardi, mercredi et jeudi, de 10 h à 18 h,
– vendredi, de 10 h à 17 h,
Mais ne leur est pas accessible : samedi, dimanche et jours fériés.
Il est demandé aux consultants de prévenir le service de leur venue, 72 heures ouvrées à l’avance, en indiquant la date et l’heure auxquelles ils souhaitent venir, ainsi que leurs nom, prénom, date et lieu de naissance, et un numéro de téléphone fixe ou portable.
Une liste d’attente est établie.
Lors de leur venue à la division des Archives, les consultants doivent présenter une pièce d’identité.
Ils sont accueillis et conseillés dans leurs recherches par le fonctionnaire responsable de la salle.
Il leur est recommandé de s’assurer que les ouvrages ou documents qu’ils entendent consulter sont immédiatement communicables. La liste des pièces consultables peut être transmise sur demande.
Par ailleurs, une grande partie des documents n’est pas conservée à Paris. Ceux-ci ne pourront être communiqués, sous réserve des prescriptions légales, que sur demande écrite préalable.
Les photographies des documents réalisées avec un appareil photo sans flash, permettant de préserver leur qualité, sont autorisées.
Pour tout renseignement ou demande de rendez-vous, vous voudrez bien vous adresser à la division des Archives :
archives@assemblee-nationale.fr
Permanence téléphonique : 01.40.63.85.77
126 rue de l'Université, 75355 Paris Cedex 07 SP