Pour accéder à la réservation en ligne, cliquer sur ce lien s'inscrire pour assister à une séance publique.
Pour toute question relative à votre venue à l’Assemblée nationale ou l’annulation de votre réservation, votre contact est : inscription.seance@assemblee-nationale.fr
Les personnes désireuses d’assister à une séance peuvent également s’adresser à un député [ rechercher et contacter un député] qui s’efforcera de satisfaire leur demande dans la limite des places disponibles.
L'assistance à la séance publique est bien entendu gratuite.
Après avoir consulté l’ordre du jour établi par la dernière Conférence des Présidents, vous pourrez choisir une date et remplir le formulaire d’inscription.
Il vous faudra sur place présenter, à partir de 14 ans, l’original d’une pièce d’identité valide (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire sécurisé édité à partir de septembre 2013 ou carte de séjour). La pièce d’identité devra correspondre en tous points à l’identité indiquée lors de la réservation ; dans le cas contraire, l’accès à l’Assemblée nationale sera refusé. La photocopie de la pièce d’identité sera conservée un an.
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Protection des données personnelles
Les données recueillies dans le formulaire d’inscription (nom, prénom, date de naissance, ville et pays de naissance, ainsi que l’adresse électronique) sont enregistrées dans un fichier géré par la direction de l'Administration générale et de la sécurité de l’Assemblée nationale à des fins de contrôles de sécurité. Les données marquées par un astérisque doivent obligatoirement être fournies. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas assister à la séance.
Les données collectées seront communiquées exclusivement à la direction de la Communication et de la valorisation patrimoniale, la direction de l'Administration générale et de la sécurité ainsi qu’au prestataire chargé de la gestion de la billetterie.
Conservées pendant un an par la direction de l'Administration générale et de la sécurité et 7 jours par le prestataire billetterie, ces données anonymisées à des fins statistiques ne peuvent faire l’objet d’aucun transfert. La base légale de ce traitement est l’exercice d’une mission d’intérêt public.
Vous pouvez accéder à vos données personnelles, les faire rectifier ou effacer ainsi que vous opposer à leur traitement, ce qui dans ce cas vous empêcherait d’assister à une séance de l’Assemblée nationale, en vous adressant à notre Délégué à la protection des données : dpo@assemblee-nationale.fr