M. Olivier CONNAN, Directeur |
01.40.63.57.70 |
|
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Secrétariat du Directeur : |
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|
Mme Hélène BUSSON, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.58.07 |
|
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|
|
Cellule comptabilité et budget : |
|
M. Pascal Manuel HEU, Administrateur-adjoint |
01.40.63.64.21 |
Mme Martine JULLIAND, Administratrice-adjointe |
01.40.63.64.20 |
Mme Brigitte ROUSSEAU, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.57.79 |
|
|
Cellule informatique : |
|
|
|
M. Thomas BLOHORN, Administrateur-adjoint, Responsable de la cellule informatique |
01.40.63.51.97 |
M. Hugues DESMAREST, Informaticien |
01.40.63.58.10 |
M. Julien DOMANGE, Informaticien |
01.40.63.58.06 |
M. Loïc PLATEAUX, Informaticien |
01.40.63.58.05 |
M. Adrien PLIOT, Informaticien |
01.40.63.57.73 |
|
|
M. Lucas DAVAL, Apprenti |
01.40.63.58.04 |
|
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Cellule graphique : |
|
Mme Anne VANDEN-BORRE, Responsable de la cellule graphique |
01.40.63.57.85 |
M. Jacques MARTIN, Graphiste-Maquettiste |
01.40.63.57.52 |
Mme Christelle THOB, Graphiste |
01 40 63 57 83 |
|
|
M. Philippe ABEILLON, Chef d’agents |
01.40.63.60.43 |
Division de la Communication institutionnelle et événementielle |
|
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|
Édition des ouvrages d’information et supports de communication (papier, numériques, audiovisuels) relatifs à l’organisation, au fonctionnement et au patrimoine de l’Assemblée – Actions pédagogiques – Parlement des enfants parlement-enfants@assemblee-nationale.fr – Actions de communication liées aux événements et aux expositions – Accueil des équipes de tournage – Boutique et Kiosque à journaux – Définition et gestion des marques et de l’identité visuelle – Relations avec les partenaires institutionnels : |
|
|
|
Mme Clémentine JOMIER, Conseillère, Cheffe de division |
01.40.63.57.80 |
|
|
Mme Marie-Bénédicte de MAIGRET, Administratrice-adjointe |
01.40.63.57.77 |
Mme Émilie MILLION, Administratrice-adjointe |
01.40.63.57.84 |
Mme Mathilde FORMOND, Documentaliste |
01.40.63.57.60 |
|
|
Secrétariat : |
|
Mme Florence MARTINE, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.57.71 |
Mme Muriel SARIEGO, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.57.78 |
|
|
La Boutique de l’Assemblée |
|
7 rue Aristide Briand 75007 Paris |
01.40.63.00.33 |
Mme Christine BOULAY-DEILHES, Administratrice-adjointe |
01.40.63.57.76 |
Mme Corinne PAUTONNIER, Cheffe de groupe |
01.40.63.00.05 |
M. Yann KITZEROW, Agent |
|
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Le Kiosque à journaux : |
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M. Franck GUILLEMAIN, Agent |
01.40.63.64.43 |
M. Olivier RACOILLET, Agent |
01.40.63.64.43 |
|
Division de la Communication digitale et de la Presse |
|
|
|
Actions de communication sur l’ensemble des réseaux sociaux de l’Assemblée – Gestion et mise à jour du site Internet, du site du Président et des sites Intranet destinés aux députés et aux services – Mission de coordination avec la direction des Systèmes d’information pour la conception et la réalisation des applications législatives et documentaires (Tribun, Questions, Legis) – Cellule vidéo et photographes – Accueil, accréditation et information des journalistes sur les travaux de l’Assemblée – Accréditations et autorisations de reportage – Suivi des travaux des commissions et des autres organes – Relations avec LCP-AN |
|
|
|
M. Bertrand VIAL, Conseiller, chef de division |
01.40.63.82.15 |
|
|
Equipe Communication digitale : |
|
|
|
Mme Véronique ROTKOPF, Administratrice-adjointe |
01.40.63.57.82 |
M. Gilles SORIA, Administrateur-adjoint |
01.40.63.58.15 |
M. Louis BAUER, Responsable chargé de la coordination des interventions sur les réseaux sociaux |
01.40.63.57.66 |
M. Alexandre LANOUE, Community manager |
01.40.63.57.65 |
Mme Maylis CLÉMENT-BOLLÉE, Community manager |
01.40.63.57.55 |
Mme Estelle KRUPPERT, Apprentie |
|
M. Benjamin FROGER, Chargé de diffusion vidéo |
01.40.63.57.05 |
Mme Régine BORNE, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.57.75 |
|
|
– Traitement de l’image pour le web et les publications – Gestion du site du Président : |
|
M. Gilles SORIA, Administrateur-adjoint |
01.40.63.58.15 |
M. Benjamin FROGER, Chargé de diffusion vidéo |
01.40.63.57.05 |
|
|
Questions relatives au site internet |
|
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|
Equipe Presse : (Entrée 33 quai d’Orsay) |
|
– Accueil des journalistes – Accréditations et autorisations de reportage-Informations sur les travaux de l’Assemblée : |
|
Permanence : |
01.40.63.64.41 |
Mme Carole GAGLIARDI, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.64.41 |
Mme Dominique GOSSET, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.64.47 |
M. Franck GUYON, Assistant de direction et de gestion |
01.40.63 64 32 |
Mme Lydie PELOIS-BOURGEOIS, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.64.29 |
|
|
– Salles de presse : |
|
|
|
M. Michel RENAUD, Chef d'agents adjoint |
01.40.63.64.78 |
MM. Régis BLANCHARD, Mustapha GUESBA, Stéphane HASSAN, Cyrille SAUZÉAT, Agents |
01.40.63.64.62 |
Salle Empire : |
01.40.63.64.78 |
Salle Fragonard : |
01.40.63.64.05 |
Salle 3e étage : |
01.40.63.62.66 |
|
|
– Suivi des travaux et de l’actualité de l’Assemblée nationale |
|
|
|
▪ Commission des lois – Délégation aux outre-mer – Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation : |
|
M. Benoît VANDELLE, Conseiller |
01.40.63.66.43 |
|
|
▪ Commission des affaires économiques – Commission du développement durable – OPECST (Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques) : |
|
M. Pierre-François DERMINON, Administrateur-adjoint |
01.40.63.57.86 |
|
|
▪ Commission des finances – CEC (Comité d’évaluation et de contrôle) – Délégation aux droits des femmes – MEC (Mission d’évaluation et de contrôle) : |
|
Mme Céline FOURNIER, Administratrice-adjointe |
01.40.63.64.57 |
|
|
▪ Commission des affaires sociales – Commission des affaires culturelles – MECSS (Mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale) : |
|
Mme Rébecca GOETGHEBEUR-TERRY, Administratrice-adjointe |
01.40.63.65.57 |
|
|
▪ Commission de la défense – Commission des affaires étrangères – Commission des affaires européennes – Délégation au renseignement : |
|
M. Samih LAFFIFI |
01.40.63.57.87 |
|
|
– Cellule des vidéastes (Cour Sully) : |
|
|
|
M. Renan ASTIER, Vidéaste, coordonnateur de la cellule |
01 40 63 58 61 |
M. Benjamin FROGER, Chargé de diffusion vidéo |
01.40.63.57.05 |
Mme Ama KOUADIO, Vidéaste |
01.40.63.60.40 |
M. Philip MATTEACCIOLI, Vidéaste |
01.40.63.60.44 |
|
|
– Photographes (Cour Sully) : |
|
|
|
M. François JANNIN, Photographe |
01.40.63.60.42 |
M. Olivier RAVENEL, Photographe |
01.40.63.60.42 |
|
|
Division de la Bibliothèque et des Visites Conservation et valorisation du Fonds patrimonial (Acquisitions – Expositions – Numérisation – Restaurations – Prêts et partenariats extérieurs) – Prêt d’ouvrages et distribution de documents parlementaires – Gestion des bases de données – Portail intranet – Achat d’ouvrages et périodiques – Mise à jour et inventaire des collections Visites du Palais Bourbon et accueil du public – Surveillance du « périmètre sacré » |
|
|
|
M. Guillaume BAZIN, Chef de service, Chef de division |
01.40.63.64.74 |
|
|
Mme Pensée CHAPPOTTEAU, Administratrice-adjointe, |
01.40.63.57.81 |
N…, Administrateur adjoint |
|
|
|
Secrétariat : |
|
Mme Sedami AMOU, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.66.72 |
|
|
Permanence : |
01.40.63.64.30 |
|
|
Guichet des prêts (antichambre) |
01.40.63.64.72 |
|
|
Guichet de la distribution des documents parlementaires (antichambre) |
01.40.63.64.66 |
|
|
Fonds patrimonial |
|
Mme Sarah de BOGUI, Bibliothécaire, Responsable du Fonds patrimonial |
01.40.63.64.23 |
Mme Léa FERREZ-LE GUET, Bibliothécaire |
01.40.63.64.18 |
Mme Elsa CAMUS, Bibliothécaire |
01.40.63.65.80 |
|
|
Acquisition et gestion des ouvrages – Catalogage – Gestion des prêts : |
|
M. Pascal Manuel HEU, Administrateur-adjoint |
01.40.63.64.21 |
M. Denis MOINEAU, Assistant de direction et de gestion |
01.40.63.56.57 |
M. Sébastien TURPIN, Assistant de direction et de gestion |
01.40.63.65.45 |
|
|
Acquisition et gestion des journaux et périodiques – Catalogage : |
|
Mme Sylvie BIZZOZZERO, Administratrice-adjointe |
01.40.63.56.74 |
Mme Martine JULLIAND, Administratrice-adjointe |
01.40.63.64.20 |
|
|
Politique numérique |
|
Mise à jour du portail intranet – Accès aux bases de données externes et formations |
|
M. Pascal Manuel HEU, Administrateur-adjoint |
01.40.63.64.21 |
M. Sébastien TURPIN, Assistant de direction et de gestion |
01.40.63.65.45 |
|
|
Mise à jour des inventaires des collections |
|
M. Pierrick GOFFRE-VIAUD, Bibliothécaire, chef de projet |
01.40.63.66.53 |
Mme Priscillia BOUDVIN, Bibliothécaire |
01.40.63.64.28 |
Mme Gaëlle FLOCH, Bibliothécaire |
01.40.63.64.28 |
Mme Florentine LECOURT, Bibliothécaire |
01.40.63.54.22 |
Mme Marion PINCHAULT, Bibliothécaire |
01.40.63.54.22 |
|
|
Agents de la bibliothèque : |
|
M. Laurent ABRIAL, Chef de groupe |
01.40.63.64.72 |
Mme Marion ARRIVÉ, Agente |
01.40.63.64.72 |
M. Pascal BOUCHET, Agent |
01.40.63.64.66 |
M. Laurent CHAUVOT, Agent |
01.40.63.64.72 |
M. David DORY, Agent |
01.40.63.64.72 |
|
|
M. Bertrand LAPAIRE, Agent |
01.40.63.64.66 |
|
|
M. Éric MALLET, Agent |
01.40.63.64.24 |
|
|
Visites du Palais Bourbon / Accueil du public |
01.40.63.64.80 |
|
|
– Bureau des réservations des visites du Palais-Bourbon : |
01.40.63.64.08 |
Mme Florence GONNORD, Agente |
01.40.63.57.60 |
Mme Sylvie LARDIN, Agente |
01.40.63.57.06 |
|
|
– Surveillance du « périmètre sacré » et visites du Palais-Bourbon : |
|
MM. Serge GRINDATTO, Jérôme FIDEL, Mme Carinne MARTY-LANGLOIS, M. Luc VISSAC, Chefs de groupe |
01.40.63.64.79 |
|
|
MM. Jean-Noël ARMENGOL, Guillaume BARA, Philippe BODIGUET, Mme Marlène BONNAFFÉ, M. Florent BOUROT, Mme Julie BOURGANEL, MM. Éric BOUSQUET, Pascal BOUTRY, Mme Julie CAILLÉ, M. Jean-Paul CONQUEDO, Mme Manon CRISTIANI, M. Sébastien CURSAN, Mme Bérengère DECONINCK, M. Vincent DECOURTEIX, Mmes Mélanie DESPRÉS, Delphine DUCLOS, Anaïs FROT, Élodie LANOY, M. Benjamin LE BRAS, Mme Frédérique LE MEUR, M. Ludovic LEMAIRE, Mme Lucie MADANI, MM. Vincent MAURIN, Wilfried MINYEM, Guy MONTUORI, Mme Lucile MOULINOT, MM. Raphaël MOUSTROU, Nicolas NEYRINCK, François OBRINGER, Gilles PAJANY, Mmes Maryon PENNOBER, Anne PESLHERBE, Isabelle PETIT, M. David PHILIPPE, Mmes Olga PUJOL, Natacha QUETOT, |
|
|
|
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|
Division des Archives et de l’Histoire parlementaire |
|
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– Archives de l'Assemblée et gestion documentaire : Recueil, classement et conservation des archives – Assistance technique aux services – Valorisation des fonds – Gestion des prêts et des emprunts – archivage numérique |
|
– Histoire parlementaire : Dictionnaire des parlementaires – Biographies des députés – Aide à la recherche |
|
– Accueil des consultants et aide à la recherche ; – Relations avec les partenaires extérieurs – Prix de thèse – Archives audiovisuelles : diffusion, enregistrement, archivage, conservation, gestion et indexation des images en ligne des débats de l’Assemblée (GILDA) – demandes d’extraits et de reproduction des enregistrements audiovisuels – Photothèque : catalogage, gestion des droits, mise à disposition des visuels |
|
|
|
M. Vincent TOCANNE, Conseiller, chef de division |
01 40 63 85 51 |
|
|
M. Jean-Pascal PENNANECH, Conseiller, chargé de mission |
01.40.63.66.74 |
|
|
Mme Pensée CHAPPOTTEAU, Administratrice-adjointe, |
01.40.63.57.81 |
|
|
Secrétariat : |
|
Mme Pascale COURBIÈRE, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.85.55 |
Mme Dominique DELAUNE, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.85.93 |
|
|
Permanence de la division: |
01.40.63.85.77 |
Adresse mail de la division : archives@assemblee-nationale.fr |
|
|
|
– Informations générales: |
|
M. Michel FAVRET, Administrateur-adjoint |
01.40.63.85.54 |
M. Philippe GRENIER, Administrateur-adjoint |
01.40.63.85.52 |
|
|
– Archives de l'Assemblée et gestion documentaire : |
|
Mme Aude JAGUT, Archiviste, responsable des fonds |
01 40 63 85 23 |
Mme Oriane ARRATA, Archiviste |
01.40.63.85.24 |
M. Adrien HOUEL, Archiviste |
01.40.63.85.37 |
Mme Mariam MOUSISIAN, Archiviste |
01.40.63.85.83 |
|
|
– Histoire parlementaire : |
|
N…, Administrateur adjoint |
01.40.63.85.52 |
|
|
– Accueil du public– Recherches documentaires : |
01.40.63.85.77 |
M. Jean-Antonin CAHERIC, Agent |
01.40.63.85.98 |
M. Jean-Marc DELEMAZURE, Agent |
01.40.63.85.39 |
|
|
– Applications informatiques – numérisation : |
01.40.63.85.77 |
M. Jean-Antonin CAHERIC, Agent |
01.40.63.85.98 |
M. Jean-Marc DELEMAZURE, Agent |
01.40.63.85.39 |
|
|
– Archives audiovisuelles |
|
|
|
M. Fabien CHAUVINEAU, Administrateur-adjoint |
01.40.63.57.95 |
M. Antoine FORCADE, Gestionnaire des images en ligne des débats |
01.40.63.57.92 |
M. Patrick BUCHMANN, Agent |
01.40.63.57.03 |
M. Marc LAWSKI, Agent |
01.40.63.56.38 |
M. David MALET, Agent |
01.40.63.57.93 |
M. Philippe GAILLARD, Agent |
01.40.63.57.91 |
M. Fabrice MULLER, Agent |
01.40.63.57.96 |
M. Roland REDON, Agent |
01.40.63.51.53 |
|
|
– Photothèque : |
|
Mme Pascale COURBIÈRE, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.85.55 |
N…, Documentaliste |
|