M. Olivier CONNAN, Directeur |
01.40.63.57.70 |
|
|
Secrétariat du Directeur : |
|
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|
Mme Hélène BUSSON, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.58.07 |
|
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|
|
Cellule comptabilité et budget : |
|
M. Pascal Manuel HEU, Administrateur-adjoint |
01.40.63.64.21 |
Mme Brigitte ROUSSEAU, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.57.79 |
|
|
Cellule informatique : |
01.40.63.58.08 |
M. Loïc PLATEAUX, Informaticien, Responsable de la cellule informatique |
01.40.63.58.05 |
M. Hugues DESMAREST, Informaticien |
01.40.63.58.10 |
M. Julien DOMANGE, Informaticien |
01.40.63.58.06 |
M. Patrick FLANAGAN, Informaticien |
01.40.63.51.97 |
M. Adrien PLIOT, Informaticien |
01.40.63.57.73 |
|
|
M. Lucas DAVAL, Apprenti |
01.40.63.58.04 |
|
|
Cellule graphique : |
|
Mme Anne VANDEN-BORRE, Responsable de la cellule graphique |
01.40.63.57.85 |
M. Jacques MARTIN, Graphiste-Maquettiste |
01.40.63.57.52 |
Mme Christelle THOB, Graphiste |
01 40 63 57 83 |
|
|
M. Philippe ABEILLON, Chef d’agents |
01.40.63.60.43 |
M. Laurent ABRIAL, Chef d'agents adjoint |
01.40.63.60.27 |
Division de la Communication institutionnelle et événementielle |
|
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|
Édition des ouvrages d’information et supports de communication (papier, numériques, audiovisuels) relatifs à l’organisation, au fonctionnement et au patrimoine de l’Assemblée – Actions pédagogiques – Parlement des enfants parlement-enfants@assemblee-nationale.fr – Actions de communication liées aux événements et aux expositions – Accueil des équipes de tournage – Boutique et Kiosque à journaux – Définition et gestion des marques et de l’identité visuelle – Relations avec les partenaires institutionnels : |
|
|
|
Mme Clémentine JOMIER, Conseillère, Cheffe de division |
01.40.63.57.80 |
|
|
Mme Violaine EYSSERIC, Administratrice-adjointe |
01.40.63.57.77 |
Mme Émilie MILLION, Administratrice-adjointe |
01.40.63.57.84 |
|
|
Secrétariat : |
|
Mme Florence MARTINE, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.57.71 |
Mme Muriel SARIEGO, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.57.78 |
Mme Muriel COSSON, Agente |
01.40.63.57.68 |
La Boutique de l’Assemblée |
|
7 rue Aristide Briand 75007 Paris |
01.40.63.00.33 |
Mme Christine BOULAY-DEILHES, Administratrice-adjointe |
01.40.63.57.76 |
M. Yann KITZEROW, Chef de groupe |
01.40.63.00.05 |
Mme Charlotte BOUTIN, Agente |
01.40.63.00.05 |
|
|
|
|
Le Kiosque à journaux : |
|
M. Franck GUILLEMAIN, Agent |
01.40.63.64.43 |
M. Marc GUILLEMOT, Agent |
01.40.63.64.43 |
|
Division de la Communication digitale et de la Presse |
|
|
|
Actions de communication sur l’ensemble des réseaux sociaux de l’Assemblée – Gestion et mise à jour du site Internet, du site du Président et des sites Intranet destinés aux députés et aux services – Mission de coordination avec la direction des Systèmes d’information pour la conception et la réalisation des applications législatives et documentaires (Tribun, Questions, Legis) – Cellule vidéo et photographes – Accueil, accréditation et information des journalistes sur les travaux de l’Assemblée – Accréditations et autorisations de reportage – Suivi des travaux des commissions et des autres organes – Relations avec LCP-AN |
|
|
|
M. Bertrand VIAL, Conseiller, chef de division |
01.40.63.82.15 |
|
|
Equipe Communication digitale : |
|
|
|
M. Gilles SORIA, Administrateur-adjoint |
01.40.63.58.15 |
M. Benjamin FROGER, Chargé de communication digitale |
01.40.63.57.05 |
Mme Zoé GÉLIN, Administratrice-adjointe |
01.40.63.57.97 |
M. Louis BAUER, Responsable chargé de la coordination des interventions sur les réseaux sociaux |
01.40.63.57.66 |
M. Alexandre LANOUE, Community manager |
01.40.63.57.65 |
Mme Maylis CLÉMENT-BOLLÉE, Community manager |
01.40.63.57.55 |
Mme Régine BORNE, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.57.75 |
|
|
– Traitement de l’image pour le web et les publications – Gestion du site de la Présidente : |
|
M. Gilles SORIA, Administrateur-adjoint |
01.40.63.58.15 |
M. Benjamin FROGER, Chargé de communication digitale |
01.40.63.57.05 |
|
|
Questions relatives au site internet |
|
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|
Equipe Presse : (Entrée 33 quai d’Orsay) |
|
– Accueil des journalistes – Accréditations et autorisations de reportage-Informations sur les travaux de l’Assemblée : |
|
Permanence : |
01.40.63.64.41 |
Mme Carole GAGLIARDI, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.64.35 |
Mme Dominique GOSSET, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.64.47 |
M. Franck GUYON, Assistant de direction et de gestion |
01.40.63 64 32 |
Mme Lydie PELOIS-BOURGEOIS, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.64.29 |
|
|
– Salles de presse : |
|
|
|
M. Emmanuel MOUTON, Chef de groupe |
01.40.63.64.78 |
MM. Régis BLANCHARD, Mustapha GUESBA, Stéphane HASSAN, Cyrille SAUZÉAT, Agents |
01.40.63.64.62 |
Salle Empire : |
01.40.63.64.78 |
|
|
– Suivi des travaux et de l’actualité de l’Assemblée nationale |
|
|
|
▪ Commission des lois – Délégation aux outre-mer – Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation : |
|
M. Simon ISSARD, Administrateur |
01.40.63.65.08 |
|
|
▪ Commission des affaires économiques – Commission du développement durable – OPECST (Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques) : |
|
M. Pierre-François DERMINON, Administrateur-adjoint |
01.40.63.57.86 |
|
|
▪ Commission des finances – CEC (Comité d’évaluation et de contrôle) – Délégation aux droits des femmes – MEC (Mission d’évaluation et de contrôle) : |
|
Mme Céline FOURNIER, Administratrice-adjointe |
01.40.63.64.57 |
|
|
▪ Commission des affaires sociales – Commission des affaires culturelles – MECSS (Mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale) : |
|
Mme Rébecca GOETGHEBEUR-TERRY, Administratrice-adjointe |
01.40.63.65.57 |
|
|
▪ Commission de la défense – Commission des affaires étrangères – Commission des affaires européennes – Délégation au renseignement : |
|
M. Guillaume ZANIN, Administrateur-adjoint |
01.40.63.57.87 |
|
|
– Cellule des vidéastes (Cour Sully) : |
|
|
|
M. Renan ASTIER, Vidéaste, responsable de la cellule |
01 40 63 58 61 |
M. Benjamin FROGER, Chargé de communication digitale |
01.40.63.57.05 |
Mme Ama KOUADIO, Vidéaste |
01.40.63.60.40 |
M. Philip MATTEACCIOLI, Vidéaste |
01.40.63.60.44 |
|
|
– Cellule des photographes (Cour Sully) : |
|
|
|
M. Olivier RAVENEL, Photographe, responsable de la cellule |
01.40.63.60.42 |
M. Sylvain LARNICOL, Photographe |
01.40.63.60.42 |
M. Dylan MARCHAL, Photographe |
01.40.63.60.42 |
|
|
Division de la Bibliothèque et des Visites Conservation et valorisation du Fonds patrimonial (Acquisitions – Expositions – Numérisation – Restaurations – Prêts et partenariats extérieurs) – Prêt d’ouvrages et distribution de documents parlementaires – Gestion des bases de données – Portail intranet – Achat d’ouvrages et périodiques – Mise à jour et inventaire des collections Visites du Palais Bourbon et accueil du public – Surveillance du « périmètre sacré » |
|
|
|
M. Pierre BOSSE, Conseiller, Chef de division |
01.40.63.64.75 |
|
|
Mme Pensée CHAPPOTTEAU, Administratrice-adjointe, |
01.40.63.57.81 |
N…, Administrateur adjoint |
|
|
|
Secrétariat : |
|
Mme Sedami AMOU, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.66.72 |
|
|
Permanence : |
01.40.63.64.30 |
|
|
Guichet des prêts (antichambre) |
01.40.63.64.72 |
|
|
Guichet de la distribution des documents parlementaires (antichambre) |
01.40.63.64.66 |
|
|
Fonds patrimonial |
|
Mme Sarah de BOGUI, Bibliothécaire, Responsable du Fonds patrimonial |
01.40.63.64.23 |
Mme Léa FERREZ-LE GUET, Bibliothécaire |
01.40.63.64.18 |
Mme Elsa CAMUS, Bibliothécaire |
01.40.63.65.80 |
|
|
Acquisition et gestion des ouvrages – Catalogage – Gestion des prêts : |
|
commande-livres@assemblee-nationale.fr | |
M. Pascal Manuel HEU, Administrateur-adjoint |
01.40.63.64.21 |
M. Denis MOINEAU, Assistant de direction et de gestion |
01.40.63.56.57 |
M. Sébastien TURPIN, Documentaliste |
01.40.63.65.45 |
|
|
Acquisition et gestion des journaux et périodiques – Catalogage : |
|
Mme Sylvie BIZZOZZÉRO, Administratrice-adjointe |
01.40.63.56.74 |
|
|
Politique numérique |
|
Mise à jour du portail intranet – Accès aux bases de données externes et formations |
|
M. Pascal Manuel HEU, Administrateur-adjoint |
01.40.63.64.21 |
M. Sébastien TURPIN, Documentaliste |
01.40.63.65.45 |
|
|
Mise à jour des inventaires des collections |
|
M. Pierrick GOFFRE-VIAUD, Bibliothécaire, chef de projet |
01.40.63.66.53 |
Mme Caroline DELCAMBRE, Bibliothécaire |
01.40.63.54.22 |
Mme Gaëlle FLOCH, Bibliothécaire |
01.40.63.64.28 |
Mme Florentine LECOURT, Bibliothécaire |
01.40.63.64.91 |
Mme Marine REFFO, Bibliothécaire |
01.40.63.64.28 |
Agents de la bibliothèque : |
|
N...., Chef de groupe |
01.40.63.64.66 |
Mme Marion ARRIVÉ, Agente |
01.40.63.64.72 |
M. Laurent CHAUVOT, Agent |
01.40.63.64.72 |
M. David DORY, Agent |
01.40.63.64.72 |
Mme Élodie LANOY, Agente |
01.40.63.64.72 |
M. François OBRINGER, Agent |
01.40.63.64.72 |
M. David PHILIPPE, Agent |
01.40.63.64.72 |
|
|
M. Éric MALLET, Agent |
01.40.63.64.24 |
|
|
Visites du Palais Bourbon / Accueil du public |
01.40.63.64.80 |
|
|
– Bureau des réservations des visites du Palais-Bourbon : |
01.40.63.64.08 |
Mme Florence GONNORD, Agente |
01.40.63.57.60 |
Mme Sylvie LARDIN, Agente |
01.40.63.57.06 |
|
|
– Surveillance du « périmètre sacré » et visites du Palais-Bourbon : |
|
MM. Jérôme FIDEL, Jean-Michel FRELAUD, Mme Carinne MARTY-LANGLOIS, M. Gérald PETIT, Chefs de groupe |
01.40.63.64.79 |
|
|
M. Laurent AGNÈS, Mme Aude ALLAMELLE, MM. Guillaume BARA, Alexandre BEN HAMIDA, Nicolas BEQUET, Philippe BODIGUET, Mmes Marlène BONNAFFÉ, Julie BOURGANEL, MM. Florent BOUROT, Éric BOUSQUET, Mmes Mathilde BRUNO, Julie CAILLÉ, MM. Julien CASTEGNARO, Cyril CESARI, Jean-Paul CONQUEDO, Mmes Manon CRISTIANI, Sara DAGA, Bérengère DECONINCK, M. Vincent DECOURTEIX, Mmes Delphine DUCLOS, Juliette FOISSY, Anaïs FROT, M. Franck GIRARDEAU, Mme Priscillia GISONDA, M. Thibault HONTARREDE, Mmes Kamélia ILIOU, Djenaba KANE, MM. Murat KAYAG, Cyrille KOSEK, Victor LABY, Roman LAMY, Mmes Frédérique LE MEUR, Camille LEFEVRE, Elisa LOUIN, Lucie MADANI, M. Vincent MAURIN, Mmes Sabrina MEDDAHI, Jasmine MENAR, M. Aurélien MIDELET, Mme Lucile MOULINOT, MM. Raphaël MOUSTROU, Nicolas NEYRINCK, François-Xavier NUMA, Mmes Maryon PENNOBER, Anne PESLHERBE, Isabelle PETIT, M. Andréa PORTE, Mme Olga PUJOL, M. Grégoire de RANCOURT, Mme Morgane RIBEIRO, MM. Jérémy SCHILTON, Jean-Marc SEREIR, Mmes Carole SICAUD, Rosine TRINH-DINH, MM. Antoine VAUTHIER, Vincent VION, Pierre WATTIEZ |
|
|
|
|
|
Division des Archives et de l’Histoire parlementaire (5ème étage du 233 boulevard Saint-Germain) |
|
– Archives de l'Assemblée et gestion documentaire : Recueil, classement et conservation des archives – Assistance technique aux services – Valorisation des fonds – Gestion des prêts et des emprunts – archivage numérique |
|
– Histoire parlementaire : Dictionnaire des parlementaires – Biographies des députés – Aide à la recherche |
|
– Accueil des consultants et aide à la recherche ; – Relations avec les partenaires extérieurs – Prix de thèse – Archives audiovisuelles : diffusion, enregistrement, archivage, conservation, gestion et indexation des images en ligne des débats de l’Assemblée (GILDA) – demandes d’extraits et de reproduction des enregistrements audiovisuels – Photothèque : catalogage, gestion des droits, mise à disposition des visuels |
|
|
|
M. Vincent TOCANNE, Conseiller, chef de division |
01 40 63 85 51 |
|
|
M. Jean-Pascal PENNANECH, Conseiller, chargé de mission |
01.40.63.66.74 |
|
|
Mme Pensée CHAPPOTTEAU, Administratrice-adjointe, |
01.40.63.57.81 |
|
|
Secrétariat : |
|
Mme Pascale COURBIÈRE, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.85.55 |
Mme Dominique DELAUNE, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.85.93 |
|
|
Permanence de la division: |
01.40.63.85.77 |
Adresse mail de la division : archives@assemblee-nationale.fr |
|
|
|
– Informations générales: |
|
M. Michel FAVRET, Administrateur-adjoint |
01.40.63.85.54 |
M. Philippe GRENIER, Administrateur-adjoint |
01.40.63.85.52 |
|
|
– Archives de l'Assemblée et gestion documentaire : |
|
Mme Aude JAGUT, Archiviste, responsable des fonds |
01 40 63 85 23 |
Mme Oriane ARRATA, Archiviste |
01.40.63.85.24 |
M. Adrien HOUEL, Archiviste |
01.40.63.85.37 |
Mme Mariam MOUSISIAN, Archiviste |
01.40.63.85.83 |
|
|
– Histoire parlementaire : |
|
N…, Administrateur adjoint |
01.40.63.85.52 |
|
|
– Accueil du public– Recherches documentaires : |
01.40.63.85.77 |
M. Jean-Antonin CAHERIC, Agent |
01.40.63.85.98 |
M. Bertrand LAPAIRE, Agent |
01.40.63.85.39 |
|
|
– Applications informatiques – numérisation : |
01.40.63.85.77 |
M. Jean-Antonin CAHERIC, Agent |
01.40.63.85.98 |
M. Bertrand LAPAIRE, Agent |
01.40.63.85.39 |
|
|
– Archives audiovisuelles |
|
|
|
M. Fabien CHAUVINEAU, Administrateur-adjoint |
01.40.63.57.95 |
M. Antoine FORCADE, Gestionnaire des images en ligne des débats |
01.40.63.57.92 |
M. Philippe ANDREU, Agent |
01.40.63.57.91 |
M. Marc LAWSKI, Agent |
01.40.63.56.38 |
M. David MALET, Agent |
01.40.63.57.93 |
M. Fabrice MULLER, Agent |
01.40.63.57.96 |
M. Roland REDON, Agent |
01.40.63.51.53 |
N..., Agent |
01.40.63.57.03 |
|
|
– Photothèque : |
|
Mme Pascale COURBIÈRE, Assistante de direction et de gestion |
01.40.63.85.55 |
N…, Documentaliste |
|