Ouverture de l’appel à candidatures
pour la présidence de La Chaîne Parlementaire-Assemblée nationale (LCP-AN)

Réuni le 20 janvier 2021 sous la présidence de M. Richard Ferrand, Président de l’Assemblée nationale, le Bureau de l’Assemblée a lancé la procédure de désignation du président-directeur général de La Chaîne Parlementaire-Assemblée nationale (LCP-AN).

L’appel à candidatures est ouvert à compter du mercredi 3 février 2021 et accessible en ligne sur le site Internet de l’Assemblée nationale.

Les personnes intéressées auront jusqu’au mercredi 10 mars 2021 à 18 heures pour transmettre leur dossier de candidature, par voie électronique. Celui-ci devra comporter une déclaration de candidature, un curriculum vitae détaillé, et un projet stratégique décliné en quatre volets : éditorial, technique, organisationnel et financier, prenant la forme d’un mémoire écrit.

Le processus d’évaluation des candidatures sera conduit par un comité de sélection constitué de la délégation du Bureau de l’Assemblée nationale chargée de la communication et de la presse, et d’un représentant par groupe politique.

Le comité de sélection se réunira le mercredi 24 mars 2021 pour examiner les dossiers. Un communiqué rendra publique la liste des candidats qui seront auditionnés le mardi 6 avril 2021. Les auditions des candidats seront retransmises en direct par LCP-AN et diffusées sur le site Internet de l’Assemblée nationale. À l’issue de cette étape, le comité de sélection transmettra au Président de l’Assemblée une liste de trois candidats au maximum, classés par ordre de mérite.

Le président-directeur général sera nommé par le Bureau, sur proposition du Président. Il prendra ses fonctions le mardi 8 juin 2021 pour une durée de trois ans.

 

Contact presse : designation.pdglcp-an@assemblee-nationale.fr