DÉTECTEURS DE FUMÉE - (n°
Commission |
|
Gouvernement |
AMENDEMENT N°
présenté par
M. Meslot
rapporteur au nom de la commission des affaires économiques,
de l'environnement et du territoire
----------
ARTICLE
Rédiger ainsi cet article :
« I. – L’intitulé du chapitre IX du titre II du livre Ier du code de la construction et de l’habitation est ainsi rédigé : « Sécurité des immeubles à usage d’habitation. »
« II. – Les articles L. 129-1 à L. 129-7 du même code sont regroupés dans une section 1 intitulée : « Dispositions générales pour la sécurité des occupants d’immeubles collectifs à usage d’habitation ». »
Quoique rédactionnelles, les modifications apportées par le Sénat aux intitulés du code de la construction et de l’habitation ne sont pas pleinement satisfaisantes. Elles laissent penser que la loi vise à protéger les équipements communs des immeubles collectifs et non leurs occupants.
Il est donc proposé de rétablir le texte tel qu’adopté par l’Assemblée nationale en première lecture de façon à prévenir les ambiguïtés.