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MISE EN OEUVRE DU GRENELLE DE L'ENVIRONNEMENT - (n°
Commission |
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Gouvernement |
AMENDEMENT N°
présenté par
M. Paternotte, M. Gonzales, M. Grosdidier,
M. Myard, M. Pancher, M. Scellier et Mme Hostalier
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ARTICLE
Après l’alinéa 1, insérer l’alinéa suivant :
« De même, la prolongation du métro automatique Val-Charles de Gaulle dans l’est du Val-d’Oise aura pour mission de relier le pôle économique aéroportuaire de Roissy à sa zone hôtelière et à une gare proche du réseau Paris-Creil afin de faciliter les liaisons « domicile-emploi », notamment dans l’est du Val-d’Oise, le sud de l’Oise et le nord de la Seine-Saint-Denis. »
EXPOSÉ SOMMAIRE
Par manque de transports en commun ferrés Est-Ouest en Val-d'Oise, l'inexistence de débranchement entre le RER D et le RER B tant vers le Sud que vers le Nord, l'essentiel, voire la totalité des liaisons « Domicile-Emploi », se font par VL en particulier en horaire décalé pour les salariés originaires du Sud de la Picardie, de l'Est du Val-d'Oise et de Seine-St-Denis. En première phase, la connexion de la zone hôtelière (7 000 chambres) de Roissy, au réseau Val-CDG, permettrait de supprimer les navettes-bus et de réduire très fortement les émissions polluantes y afférentes. Ce projet pourrait être cofinancé par ADP et les hôteliers concernés.