Accueil > Documents parlementaires > Amendements
Version PDF
APRÈS L'ART. 2
N° 13 Rect.
ASSEMBLÉE NATIONALE
18 septembre 2008

REVENUS DU TRAVAIL - (n° 1096)

Commission
 
Gouvernement
 

AMENDEMENT N° 13 Rect.

présenté par

M. Tian

----------

ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE 2, insérer l'article suivant :

I. – Au premier alinéa de l’article L. 3312-3 du code du travail, le mot : « cent » est remplacé par les mots : « cinq cents ».

II. – La perte de recettes pour l’État est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

III. – La perte de recettes pour les organismes de sécurité sociale est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

EXPOSÉ SOMMAIRE

La disposition introduite par la loi du 26 juillet 2005 sur la confiance et la modernisation de l’économie, qui a ouvert l’intéressement dans les entreprises de 1 à 100 salariés aux chefs d’entreprise, ou aux Présidents, directeurs généraux, gérants ou membres du directoire, dans la limite d’un demi-plafond annuel de sécurité sociale, a eu un réel impact pour la mise en place d’accords d’intéressement dans les entreprises concernées.

Afin de poursuivre l’impact positif lié à cette incitation, il est proposé d’étendre cette possibilité aux petites et moyennes entreprises comprises entre 100 et 500 salariés.