Accueil > Documents parlementaires > Amendements
Version PDF
APRÈS L'ART. 4
Nos 726 à 746
ASSEMBLÉE NATIONALE
19 septembre 2008

REVENUS DU TRAVAIL - (n° 1096)

Commission
 
Gouvernement
 

AMENDEMENTS Nos 726 à 746

présentés par

M. Eckert
et les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen et divers gauche

----------

ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE 4, insérer l'article suivant :

À compter du 1er janvier 2009, lorsque les entreprises d’au moins vingt salariés emploient un nombre de salariés à temps partiel au moins égal à 25 % du nombre total des salariés de l’entreprise, le montant des réductions des cotisations dues par l’employeur au titre des assurances sociales, des accidents du travail et des allocations familiales pour l’ensemble de leurs salariés à temps partiel est réduit de 50 %.

EXPOSÉ SOMMAIRE

Cet amendement a pour objet de rendre dissuasive l’utilisation abusive des emplois à temps partiel. La pratique du temps partiel contraint ne favorise pas l’amélioration du pouvoir d’achat des salariés qui sont à 80 % des femmes. »

Les entreprises qui utilisent des emplois à temps partiel subis en nombre important et participent à l’essor du nombre des salariés dits pauvres dont les revenus ne leur permettent pas d’assurer le financement de l’ensemble des besoins minimum vitaux.

Ces amendements identiques ont été déposés par 21 membres du groupe Socialiste, radical, citoyen et divers gauche :
Adt n° 726 de M. Eckert
Adt n° 727 de M. Vidalies
Adt n° 728 de M. Cahuzac
Adt n° 729 de Mme Touraine
Adt n° 730 de Mme Lemorton
Adt n° 731 de M. Dussopt
Adt n° 732 de M. Juanico
Adt n° 733 de M. Rogemont
Adt n° 734 de M. Gille
Adt n° 735 de M. Brottes
Adt n° 736 de M. Mallot
Adt n° 737 de Mme Hoffman-Rispal
Adt n° 738 de M. Dolez
Adt n° 739 de M. Issindou
Adt n° 740 de Mme Fioraso
Adt n° 741 de M. Bapt
Adt n° 742 de M. Balligand
Adt n° 743 de Mme Pinville
Adt n° 744 de Mme Langlade
Adt n° 745 de M. Liebgott
Adt n° 746 de Mme Oget