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ART. 2
N° 66
ASSEMBLÉE NATIONALE
20 novembre 2009

GRAND PARIS - (n° 2068)

Commission
 
Gouvernement
 

AMENDEMENT N° 66

présenté par

Mme Lepetit, M. Goldberg, M. Le Bouillonnec, M. Caresche, M. Pupponi,
M. Chanteguet, M. Brottes, Mme Mazetier, M. Jean-Marie Le Guen,
Mme Pau-Langevin, M. Lamy, M. Bartolone, M. Bloche, M. Blisko, Mme Guigou,
M. Bono, M. Duron, Mme Hoffman-Rispal, M. Bouillon
et les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen et divers gauche

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ARTICLE 2

Rédiger ainsi l’alinéa 1 :

« I. – La modernisation du réseau de transport public de voyageurs en Île-de-France, visé à l’article 1er, se déploie selon un schéma d’ensemble articulant les infrastructures prévues par le plan de mobilisation pour les transports, arrêté par la région et les huit départements d’Île-de-France et mis en œuvre par le syndicat des transports d’Île-de-France, et un métro de grande capacité qui relie au sein de l’agglomération parisienne les principaux pôles urbains, scientifiques, technologiques, économiques, sportifs et culturels de la région, le réseau ferroviaire à grande vitesse et les aéroports internationaux. ».

EXPOSÉ SOMMAIRE

Il s’agit ici de reprendre une des propositions majeures du rapport de Gilles Carrez sur le financement du projet de transports du Grand Paris. Le réseau de transport du Grand Paris ne peut être déconnecté du réseau existant, il doit être compatible avec les attentes des élus.