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ART. 18
N° 350
ASSEMBLÉE NATIONALE
3 décembre 2010

LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE POUR 2010 - (n° 2944)

Commission
 
Gouvernement
 

AMENDEMENT N° 350

présenté par

M. de Courson, M. Perruchot et M. Vigier

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ARTICLE 18

Rédiger ainsi les alinéas 2 à 4 :

« 

Taux d'émission de dioxyde de carbone

(en grammes par kilomètre)

tarif de la taxe (en euros)

année d'acquisition

2008

2009

2010

2011

2012

Taux ≤ 140

0

0

0

0

0

141 ≤ taux ≤ 145

0

0

0

0

300

146 ≤ taux ≤ 150

0

0

0

0

350

151 ≤ taux ≤ 155

0

0

0

200

600

156 ≤ taux ≤ 160

0

0

200

750

900

161 ≤ taux ≤ 165

200

200

750

750

900

166 ≤ taux ≤ 180

750

750

750

750

900

181 ≤ taux ≤ 190

750

750

750

750

1 300

191 ≤ taux ≤ 195

750

750

750

1 600

1 900

196 ≤ taux ≤ 200

750

750

1600

1 600

1 900

201 ≤ taux ≤ 230

1 600

1 600

1 600

1 600

1 900

231 ≤ taux ≤ 235

1 600

1 600

1 600

1 600

3 000

236 ≤ taux ≤ 240

1 600

1 600

1 600

1 600

3 000

241 ≤ taux ≤ 245

1 600

1 600

1 600

2 600

3 000

246 ≤ taux ≤ 250

1 600

1 600

2 600

2 600

3 000

250 < taux

2 600

2 600

2 600

2 600

3 000

« II. – Le tableau du b) du III du même article est ainsi rédigé :

« 

PUISSANCE FISCALE (en chevaux-vapeur)

MONTANT DE LA TAXE (en euros)

Puissance fiscale ≤ 7

0

8 ≤ Puissance fiscale ≤ 9

1 000

10 ≤ Puissance fiscale ≤ 11

1 500

12 ≤ Puissance fiscale ≤ 16

2 000

16 < Puissance fiscale

3 000

EXPOSÉ SOMMAIRE

Fort de son succès, le système du bonus-malus automobile a coûté 528 millions d’euros à l’État l’an passé.

Il convient de revenir à l’idée initiale du dispositif, issue des travaux du Grenelle de l’environnement, à savoir une opération neutre pour le budget de l’État dans laquelle le coût du malus vient compenser le bonus. Tel est l’objet du présent amendement.