Accueil > Présidence > Les discours du Président de l'Assemblée nationale

Afficher en plus grand
Afficher en plus petit

31/12/2009 – Vœux de Bernard Accoyer aux internautes

Chers internautes,

Vous êtes plus de 700 000 chaque mois à consulter le site Internet de l’Assemblée nationale. Ce site, c’est le vôtre. Nous l’avons considérablement modernisé, pour que vous puissiez y trouver toutes les informations que vous recherchez et suivre les débats en direct. Nous continuerons à l’améliorer en 2010.

2009 a été pour l’Assemblée nationale une année très importante. Une année de profonde modernisation. La réforme constitutionnelle de juillet 2008 a donné plus de pouvoirs au Parlement. Le nouveau Règlement de l’Assemblée nationale, adopté en mai 2009, en a fait une réalité. Ce nouveau Règlement, c’est la possibilité d’élaborer les textes dans de meilleures conditions. C’est un travail mieux organisé, pour mieux suivre l’application des lois, pour mieux évaluer et contrôler les politiques publiques.

En 2010, ce grand chantier de modernisation va se poursuivre. 2010 sera l’année d’un nouveau Parlement, l’année d’un débat démocratique plus équilibré et plus efficace pour répondre aux besoins de notre société. Chacun d’entre nous, institutions ou citoyens, sommes garants de notre démocratie. Pour reconstruire après la crise une société dynamique et solidaire, tournée vers le monde et vers l’avenir, regardons cette responsabilité en face.

Ces vœux ne sont pas que des mots. Ils sont des engagements. Vous pouvez compter sur un Parlement qui fera entendre sa voix, votre voix. Vous pouvez compter sur le travail exigeant de vos députés, dont la voix est celle de tous les français. Vous pouvez compter sur ma détermination.

A tous, je souhaite au nom de l’Assemblée nationale et en mon nom personnel une excellente année 2010 !