Accueil > Présidence > Les communiqués de presse du Président > Communiqué

Hommage de Bernard Accoyer à Françoise OLIVIER-COUPEAU

Bernard ACCOYER, Président de l’Assemblée nationale, a appris ce jour avec une grande tristesse le décès de Françoise OLIVIER-COUPEAU, députée de la 5ème circonscription du Morbihan, des suites d’une longue maladie qu’elle a affrontée avec beaucoup de courage.

Il salue l’action d’une femme de conviction particulièrement attachée à son département du Morbihan et à sa région.

Sa passion pour l’intérêt général l’a conduit à s’engager dans la vie politique nationale après de nombreuses années consacrées à servir ses concitoyens au sein du monde associatif et de la formation professionnelle comme au Conseil régional de Bretagne auprès de son président, Jean-Yves LE DRIAN.

Depuis son élection à l’Assemblée nationale en 2007, Françoise OLIVIER-COUPEAU, élue de la circonscription de Lorient, avait choisi de s’investir en tous domaines et particulièrement sur les questions liées à la Défense et à la protection de l’environnement, apportant à tous nos collègues ses connaissances en ces domaines.

Au nom de tous les députés de l’Assemblée nationale, Bernard ACCOYER adresse ses plus sincères condoléances à son mari, Laurent, et à ses deux enfants.

Une minute de silence a été observée en sa mémoire, ce jour, lors de la séance de Questions au Gouvernement.