Accueil > Documents parlementaires > Amendements
Version PDF
Retour vers le dossier législatif
Voir le texte de référence

ART. 4N°5307

ASSEMBLÉE NATIONALE
25 janvier 2013

OUVERTURE DU MARIAGE AUX COUPLES DE MÊME SEXE - (N° 628)

Commission
 
Gouvernement
 

Non soutenu

AMENDEMENT N°5307

présenté par

M. Bourdouleix, M. Fromantin, M. Benoit, M. Favennec, M. Folliot, M. Fritch, M. Hillmeyer, M. Maurice Leroy, M. Pancher, M. Reynier, M. Richard, M. Rochebloine, M. Salles, M. Santini, M. Sauvadet, M. Tahuaitu, M. Tuaiva, M. Vercamer, M. Philippe Vigier, M. Villain et M. Zumkeller

----------

ARTICLE 4

Supprimer cet article.

EXPOSÉ SOMMAIRE

L’article 4 tel qu’il figurait dans le projet de loi initial tirait les conséquences de l’ouverture du mariage aux couples de personnes de même sexe dans divers textes législatifs, en particulier en remplaçant à de nombreuses reprises dans le code civil les mots « père et mère » par le mot « parent ».

Cet article démontre l’impréparation du projet du Gouvernement qui se voit ainsi profondément modifié. Hormis la réécriture de l’article et la création d’un article 13 bis, l’amendement balai a pour conséquence la suppression de 15 articles.

En outre, cet article semble davantage relever d’une stratégie politique que d’une véritable coordination, dont l’objectif réel serait de masquer la remise en cause profonde de notre société qu’incarne ce projet de loi.