Accueil > Documents parlementaires > Amendements
Version PDFRetour vers le dossier législatifVoir le texte de référence

ART. 33 BIS EBN°101

ASSEMBLÉE NATIONALE
3 novembre 2016

ÉGALITÉ ET CITOYENNETÉ - (N° 4141)

Adopté

AMENDEMENT N°101

présenté par

M. Hammadi, rapporteur général, M. Bies, rapporteur thématique Mme Chapdelaine, rapporteure thématique et Mme Corre, rapporteure thématique

----------

ARTICLE 33 BIS EB

Supprimer cet article.

EXPOSÉ SOMMAIRE

Cet article, adopté par le Sénat en séance publique, prévoit que, dans le cas où le projet de plan local d’urbanisme est arrêté avant le 27 mars 2017, les dispositions du plan d’occupation des sols restent en vigueur jusqu’à l’approbation du PLU et au plus tard le 31 décembre 2017.

Les délais de validité des POS ont été modifiés à plusieurs reprises. Pour les communes qui sont en cours d’élaboration de leur PLU, notamment, la date de validité du POS est fixée au 27 mars 2017. Au-delà de cette date, les communes qui n’ont toujours pas adopté leur PLU seront provisoirement soumises au RNU.

Il est essentiel de mettre un terme à ces délais et de clôturer cette période particulière. C’est pourquoi il est proposé de supprimer cet article.