Fabrication de la liasse
Rejeté
(dimanche 22 octobre 2017)
Photo de madame la députée Valérie Rabault
Photo de monsieur le député Jean-Louis Bricout
Photo de madame la députée Christine Pirès Beaune
Photo de monsieur le député François Pupponi
Photo de monsieur le député Olivier Faure
Photo de monsieur le député Joël Aviragnet
Photo de madame la députée Ericka Bareigts
Photo de madame la députée Delphine Batho
Photo de madame la députée Marie-Noëlle Battistel
Photo de madame la députée Gisèle Biémouret
Photo de monsieur le député Christophe Bouillon
Photo de monsieur le député Luc Carvounas
Photo de monsieur le député Alain David
Photo de madame la députée Laurence Dumont
Photo de monsieur le député Olivier Dussopt
Photo de monsieur le député Guillaume Garot
Photo de monsieur le député David Habib
Photo de monsieur le député Christian Hutin
Photo de monsieur le député Régis Juanico
Photo de madame la députée Marietta Karamanli
Photo de monsieur le député Jérôme Lambert
Photo de monsieur le député Stéphane Le Foll
Photo de monsieur le député Serge Letchimy
Photo de madame la députée Josette Manin
Photo de madame la députée George Pau-Langevin
Photo de monsieur le député Dominique Potier
Photo de monsieur le député Joaquim Pueyo
Photo de monsieur le député Hervé Saulignac
Photo de madame la députée Cécile Untermaier
Photo de madame la députée Hélène Vainqueur-Christophe
Photo de monsieur le député Boris Vallaud

I. – À la fin de l’alinéa 4, substituer au montant :

« 141,2 millions d’euros »

le montant :

« 191,2 millions d’euros ».

II. – Compléter cet article par l'alinéa suivant :

II. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé sommaire

En l’espace de quelques jours, plus de 13 000 signatures ont été recueillies en Occitanie pour demander au Gouvernement de tenir ses engagements en matière de réalisation de la LGV Bordeaux – Toulouse. En effet, les habitants de la région ne comprennent pas pourquoi Toulouse, 4ème ville de France en nombre d’habitants, serait la seule de notre pays à ne pas être reliée à Paris par la LGV.

Cet amendement vise à flécher une partie supplémentaire de la taxe d’aménagement du territoire (TAT) vers le compte d’affectation spéciale, afin que les études puissent être engagées au plus vite et de manière à ce que les engagements soient tenus.