Fabrication de la liasse
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Jean François Mbaye

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Sébastien Nadot

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Photo de madame la députée Amélia Lakrafi

Amélia Lakrafi

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Photo de monsieur le député Guillaume Gouffier Valente

Guillaume Gouffier Valente

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Photo de monsieur le député Bertrand Bouyx

Bertrand Bouyx

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Photo de madame la députée Élisabeth Toutut-Picard

Élisabeth Toutut-Picard

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Photo de madame la députée Sira Sylla

Sira Sylla

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Photo de madame la députée Laëtitia Romeiro Dias

Laëtitia Romeiro Dias

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Bertrand Sorre

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Frédérique Dumas

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Jean-Louis Touraine

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Barbara Bessot Ballot

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Patrice Anato

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Stéphane Testé

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François-Michel Lambert

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Rédiger ainsi la première phrase de l’alinéa 5 :

« L’étranger dont la demande d’asile a été enregistrée peut-être orienté vers une autre région, dans un lieu d’hébergement et d’accompagnement, où il est tenu de résider pendant le temps d’examen de sa demande d’asile. »

Exposé sommaire

Cet amendement vise à proposer, au stade de la demande d’asile (CADA), un hébergement planifié et directif, en précisant dans la loi (aux articles L 744-2 et L 744-7 du CESEDA) que le demandeur d’asile enregistré est orienté vers un lieu d’hébergement déterminé par l’OFII (et non seulement une région de résidence).

Cette garantie d’hébergement permet d’améliorer le système d’asile en facilitant l’accès à l’hébergement des demandeurs d’asile, en réduisant les conséquences graves liées à la grande précarité, tout en améliorant la fluidité du système d’accueil pour une meilleure adéquation entre besoins et capacités d’accueil disponibles.

En effet, la rédaction actuelle du projet de loi, avec l’absence d’orientation des demandeurs d’asile vers un lieu de prise en charge déterminé, risque d’engendrer une multiplication de poches de précarité à travers les villes moyennes, de peser sur les dispositifs d’hébergement d’urgence et d’augmenter le nombre de demandeurs d’asile se trouvant à la rue.