Fabrication de la liasse
Non soutenu
(samedi 19 mai 2018)
Photo de madame la députée Mathilde Panot

Mathilde Panot

Membre du groupe La France insoumise

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Photo de madame la députée Clémentine Autain

Clémentine Autain

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Photo de monsieur le député Ugo Bernalicis

Ugo Bernalicis

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Photo de monsieur le député Éric Coquerel

Éric Coquerel

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Photo de monsieur le député Alexis Corbière

Alexis Corbière

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Photo de madame la députée Caroline Fiat

Caroline Fiat

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Photo de monsieur le député Bastien Lachaud

Bastien Lachaud

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Photo de monsieur le député Michel Larive

Michel Larive

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Photo de monsieur le député Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon

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Photo de madame la députée Danièle Obono

Danièle Obono

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Photo de monsieur le député Loïc Prud'homme

Loïc Prud'homme

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Photo de monsieur le député Adrien Quatennens

Adrien Quatennens

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Photo de monsieur le député Jean-Hugues Ratenon

Jean-Hugues Ratenon

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Photo de madame la députée Muriel Ressiguier

Muriel Ressiguier

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Photo de madame la députée Sabine Rubin

Sabine Rubin

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Photo de monsieur le député François Ruffin

François Ruffin

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Photo de madame la députée Bénédicte Taurine

Bénédicte Taurine

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L’article L. 151‑13 du code de l’urbanisme est ainsi modifié :

I. Au 1° après les mots « Des constructions » sont insérés les mots « et des installations »

II. Au 3° après les mots « Des résidences démontables » sont insérés les mots « ou mobiles »

Exposé sommaire

Cet amendement fait suite à l’interpellation de la Fédération Nationale des Associations Solidaires et d’action avec les Tsiganes et les gens du voyage et de l’Association Nationale des Gens du Voyage Catholiques.

Il vise à supprimer une inégalité de traitement entre les modes d’habitat.

En effet, le code de l’urbanisme a été modifié par la loi ALUR afin de permettre dans des secteurs inconstructibles de réaliser de manière exceptionnelle des secteurs de taille et de capacité d’accueil limitées (STECAL).

Cela permettait initialement de résorber des situations anciennes d’habitat, situées en secteur naturel notamment, cette mesure a finalement été restreinte à l’installation de résidences mobiles seulement sur des terrains réalisés à l’initiative des collectivités (aires permanentes d’accueil et terrains familiaux locatifs) alors qu’elle n’est pas limitée à cette seule initiative publique pour les personnes souhaitant installer des résidences démontables.

Ceci constitue non seulement une inégalité de traitement entre habitants de résidence démontable et de résidence mobile mais également entre les « gens du voyage » et sédentaires puisque le code de l’urbanisme admet ce « pastillage » exceptionnel pour les constructions.