- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, pour un nouveau pacte ferroviaire (n°764)., n° 851-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Après le mot :
« transport, »,
rédiger ainsi la fin de l’alinéa 3 :
« dans la continuité des tarifications et l’interopérabilité des supports de billettique pour les usagers quel que soit l’opérateur du service et assurer l’information, l’assistance, le réacheminement et l’indemnisation des voyageurs ferroviaires en cas d’aléa ; ».
Le présent amendement vise à donner des garanties pour les usagers des services de transport ferroviaire dans le cadre de l’ouverture à la concurrence, en précisant que les ordonnances garantiront pour les usagers l’accès à l’information et leur prise en charge lors des aléas.
Il vise également à assurer que celles-ci garantiront la continuité des tarifications et interopérabilité des supports de billettique pour les usagers quel que soit l’opérateur du service.