Fabrication de la liasse
Rejeté
(mardi 10 avril 2018)
Photo de monsieur le député Hubert Wulfranc
Photo de monsieur le député Sébastien Jumel
Photo de monsieur le député Alain Bruneel
Photo de monsieur le député André Chassaigne
Photo de monsieur le député Bruno Nestor Azerot
Photo de madame la députée Huguette Bello
Photo de monsieur le député Moetai Brotherson
Photo de madame la députée Marie-George Buffet
Photo de monsieur le député Pierre Dharréville
Photo de monsieur le député Jean-Paul Dufrègne
Photo de madame la députée Elsa Faucillon
Photo de monsieur le député Jean-Paul Lecoq
Photo de monsieur le député Jean-Philippe Nilor
Photo de monsieur le député Stéphane Peu
Photo de monsieur le député Fabien Roussel
Photo de monsieur le député Gabriel Serville

Supprimer cet article.

Exposé sommaire

Dans son avis n° 2017‑036 du 29 mars 2017 relatif au projet de contrat pluriannuel de performance entre l’État et SNCF Réseau pour la période 2017‑2026, l’Arafer indiquait que ce contrat reposait sur « des hypothèses économiques fragiles, peu crédibles en l’état. » »Ces hypothèses« , notait encore l’autorité, » qu’elles portent sur l’évolution des redevances, sur l’augmentation des concours de l’État ou encore sur la maîtrise des dépenses, conduisent à définir une trajectoire peu réaliste au- delà des trois premières années du contrat et déconnectée des réalités économiques du secteur.« Les dispositions prévues au présent article concernant le calcul des redevances font craindre que l’impasse de financement de SNCF Réseau demeure, puisque le gestionnaire d’infrastructure ne disposera pas des ressources suffisantes pour financer la hausse de son volume d’investissements.