- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable (n°627)., n° 902-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Compléter l’intitulé du chapitre Ier par les mots :
« accessible à tous ».
Un travail de réflexion et de concertation a été engagé lors des États Généraux de l’Alimentation qui ont suscité un grand intérêt chez les agriculteurs. Les EGA ont représenté 5 mois de travail et 14 ateliers nationaux auxquels ont été associées toutes les parties prenantes.
Ces ateliers ont été répartis en deux chantiers, le premier relatif à la création et la répartition de la valeur et le deuxième intitulé « une alimentation saine, sûre, durable et accessible à tous ».
Dans un souci de cohérence avec les EGA, cet amendement propose de reprendre les mots « accessible à tous ». Les travaux réalisés durant ces 5 mois ainsi que le présent projet de loi avaient, en effet, pour objectif de s’assurer que chacun puisse avoir accès à une alimentation suffisante et de qualité en France et dans le monde.