Fabrication de la liasse
Adopté
(mercredi 23 mai 2018)
Photo de madame la députée Cécile Rilhac
Photo de madame la députée Céline Calvez
Photo de monsieur le député Gabriel Attal
Photo de monsieur le député Lénaïck Adam
Photo de madame la députée Ramlati Ali
Photo de madame la députée Aude Amadou
Photo de madame la députée Aurore Bergé
Photo de monsieur le député Pascal Bois
Photo de madame la députée Anne Brugnera
Photo de madame la députée Danièle Cazarian
Photo de madame la députée Fannette Charvier
Photo de monsieur le député Stéphane Claireaux
Photo de madame la députée Fabienne Colboc
Photo de monsieur le député François Cormier-Bouligeon
Photo de madame la députée Jacqueline Dubois
Photo de madame la députée Frédérique Dumas
Photo de monsieur le député Alexandre Freschi
Photo de monsieur le député Grégory Galbadon
Photo de monsieur le député Raphaël Gérard
Photo de madame la députée Valérie Gomez-Bassac
Photo de monsieur le député Pierre Henriet
Photo de madame la députée Danièle Hérin
Photo de monsieur le député Yannick Kerlogot
Photo de madame la députée Anne-Christine Lang
Photo de monsieur le député Gaël Le Bohec
Photo de madame la députée Brigitte Liso
Photo de madame la députée Sandrine Mörch
Photo de madame la députée Cécile Muschotti
Photo de madame la députée Béatrice Piron
Photo de madame la députée Cathy Racon-Bouzon
Photo de monsieur le député Pierre-Alain Raphan
Photo de madame la députée Stéphanie Rist
Photo de madame la députée Marie-Pierre Rixain
Photo de monsieur le député Cédric Roussel
Photo de monsieur le député Bertrand Sorre
Photo de monsieur le député Bruno Studer
Photo de monsieur le député Stéphane Testé
Photo de madame la députée Agnès Thill
Photo de monsieur le député Patrick Vignal
Photo de monsieur le député Richard Ferrand

À l’alinéa 33, substituer aux mots :

« les voies de l’apprentissage, de l’enseignement professionnel ou technologique »

les mots :

« la voie de l’apprentissage ».

Exposé sommaire

Cet amendement supprime le mot technologique de l’alinéa 33 de l’article 4 du présent projet de loi. Il ne semble en effet pas nécessaire, voire restrictif, de rendre compte d’une liste exhaustive des voies dans lesquelles les actions actuelles d’apprentissage contribuent à développer l’aptitude d’un apprenti à poursuivre ses études.

En effet, l’enseignement secondaire est aujourd’hui un enseignement professionnel, technologique ou général. Ainsi, il semble préférable de ne pas restreindre le volet de cet article, la voie de l’apprentissage étant une voie de formation initiale d’excellence, qui mène à la possibilité de poursuivre dans toutes les formes de voies possibles, que ce soit la voie secondaire, universitaire, supérieure, et qu’elle soit professionnelle ou non.