Fabrication de la liasse
Adopté
(jeudi 31 mai 2018)
Photo de monsieur le député Sylvain Maillard
Photo de monsieur le député Thierry Michels
Photo de monsieur le député Laurent Pietraszewski
Photo de madame la députée Delphine Bagarry
Photo de monsieur le député Belkhir Belhaddad
Photo de monsieur le député Julien Borowczyk
Photo de madame la députée Brigitte Bourguignon
Photo de madame la députée Blandine Brocard
Photo de monsieur le député Guillaume Chiche
Photo de madame la députée Christine Le Nabour
Photo de monsieur le député Dominique Da Silva
Photo de monsieur le député Marc Delatte
Photo de madame la députée Audrey Dufeu
Photo de madame la députée Emmanuelle Fontaine-Domeizel
Photo de madame la députée Albane Gaillot
Photo de madame la députée Carole Grandjean
Photo de madame la députée Florence Granjus
Photo de madame la députée Monique Iborra
Photo de madame la députée Caroline Janvier
Photo de madame la députée Fadila Khattabi
Photo de monsieur le député Mustapha Laabid
Photo de madame la députée Fiona Lazaar
Photo de madame la députée Charlotte Parmentier-Lecocq
Photo de monsieur le député Thomas Mesnier
Photo de madame la députée Valérie Petit
Photo de madame la députée Michèle Peyron
Photo de madame la députée Claire Colomb-Pitollat
Photo de madame la députée Mireille Robert
Photo de madame la députée Laëtitia Romeiro Dias
Photo de madame la députée Marie Tamarelle-Verhaeghe
Photo de monsieur le député Adrien Taquet
Photo de monsieur le député Jean-Louis Touraine
Photo de madame la députée Élisabeth Toutut-Picard
Photo de monsieur le député Olivier Véran
Photo de madame la députée Annie Vidal
Photo de madame la députée Corinne Vignon
Photo de madame la députée Martine Wonner
Photo de monsieur le député Richard Ferrand

Deux ans après la promulgation de la présente loi, ses dispositions font l’objet d’une évaluation pour confirmer leurs effets pour la promotion de la mobilité des apprentis au sein de l’Union européenne et de ses partenaires.

Exposé sommaire

L’objectif de ces dispositions est de promouvoir la mobilité européenne des apprentis salariés ou en contrat de professionnalisation et ainsi de jeter les bases d’un statut d’apprenti européen. Pour ce faire, des freins administratifs ont été levés afin de rendre plus attractif l’apprentissage en France mais également afin de rendre plus facile l’accès à un apprentissage dans un autre État membre de l’Union. Aussi, il est nécessaire d’évaluer si ces dispositions suffisent à atteindre le but recherché.