Fabrication de la liasse
Retiré
(jeudi 31 mai 2018)
Photo de monsieur le député Éric Girardin

Éric Girardin

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Hélène Zannier

Hélène Zannier

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Belkhir Belhaddad

Belkhir Belhaddad

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Michel Delpon

Michel Delpon

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Bertrand Bouyx

Bertrand Bouyx

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Monica Michel-Brassart

Monica Michel-Brassart

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Photo de monsieur le député Bruno Questel

Bruno Questel

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Rodrigue Kokouendo

Rodrigue Kokouendo

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Nicole Trisse

Nicole Trisse

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Mireille Clapot

Mireille Clapot

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Albane Gaillot

Albane Gaillot

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Après l’alinéa 3, insérer l’alinéa suivant :

« 3° Au deuxième alinéa, après le mot : « privilégiée », sont insérés les mots : « et de sa capacité de mobilité, ».

Exposé sommaire

Il est proposé de compléter l’Article L5411‑6‑1 du code du travail pour bien mettre en lumière les capacités de mobilité du travailleur et pour faire écho à l’aide à la mobilité qui peut lui être accordée.

La mobilité est le troisième frein à l’emploi après le niveau de formation et l’âge, c’est un sujet majeur qui est souvent négligé.

En secteur rural en l’absence de transport public, la non acquisition de permis de conduire peut s’avérer un grand obstacle à l’accès à l’emploi. L’aide à la mobilité peut ainsi être orienté sur les facilités à obtenir le permis de conduire ou à développer des plateformes de covoiturage pour accroitre la mobilité des chercheurs d’emploi…

Dans certains quartiers prioritaires de la politique de la Ville, les habitants ne disposent pas d’offres de transport pour se rendre sur des sites d’activités. Ces derniers peuvent être pas ou mal desservis. Les horaires de travail peuvent être aussi en inadéquation avec le fonctionnement des services de transport public.

L’objectif de cet amendement est de lier la zone géographique de recherche ou d’acceptation de l’emploi avec les capacités de mobilité du travailleur pour mieux identifier les difficultés et adapter en conséquence l’aide à la mobilité nécessaire dans son projet et pour faciliter la reprise d’une activité.